Dominicale du 29 juin 2014

• 27 juin 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.
Prochaine dominicale : dimanche 6 septembre 2014.

• Psaume invitatoire - (mp3 - 1.4 Mo) Télécharger

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : horaires des messes pour l’été.

L’éditorial de cette semaine indique les horaires des messes pour l’été 2014 ; pour le lire, cliquer ici.

Inscriptions en septembre :

- Catéchisme et Eveil à la foi :
Une permanence pour les inscriptions se tiendra dans les locaux de la paroisse Sainte-Bernadette et Notre Dame de Lourdes

• samedi 6 septembre de 10h à 12h
  • samedi 13 septembre de 10h à 12h

- Aumônerie
mercredi 17 septembre de 17h00 à 20h00 à l’aumônerie

Service de la Parole pendant les messes

Pour le service de la Parole et en prévision des vacances, pensez à vous inscrire sur la feuille des lecteurs au fond de l’église.

Merci !

Session d’été d’oralité :
du dimanche 24 août 15 h au mercredi 27 août 18h

Cette session aura point thème les « fins dernières » à la lumière du christianisme des origines

Avec les P. Frédéric Guigain et Edouard-Marie Gallez, M. Pierre Perrier, et d’autres.

Découvrir ce que les textes de la Révélation et la tradition nous ont transmis sur ce qui nous attend non seulement au plan personnel (ce qu’on appelle « l’Au-delà ») mais aussi au plan de l’humanité entière : ces trois jours seront bien remplis – y compris grâce à l’éclairage de l’oralité araméenne.

Lieu  : Troussures (Frères de St Jean), à 90 km au nord de Paris.

Renseignements :

• communication chez eecho.fr

La rentrée des paroisses dans le jardin de Sainte-Bernadette
Dimanche 21 Septembre

La rentrée des paroisses aura lieu le dimanche 21 septembre : messes à 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes et à Sainte-Bernadette

Puis, rendez-vous pour tous dans le jardin de Sainte-Bernadette.

Pour que la fête soit réussie vous pouvez déposer des lots pour le LOTO !
Nous avons besoin de lots pour les jeux (objets publicitaires ou autre)
Tous vos dons seront les bienvenus.-Merci pour votre participation...
Lots à remettre à l’accueil des paroisses.

Joyeux été à tous

La rénovation du clocher de Notre-Dame-de-Lourdes
Appel à souscription

La rénovation du clocher de l’église Notre-Dame-de-Lourdes est en cours et devrait être terminée fin juillet.

Pour plus de détail sur les travaux, vous pouvez lire l’article correspondant en cliquant ici ; vous y trouverez de nombreuses photos et des compte-rendus de chantier.

Une souscription est ouverte, ouverte aux dons et legs ; vous trouverez un bon de souscription en pièce jointe de l’article ci-dessus indiqué.

Intentions de prière du pape François
pour les mois de juin et juillet.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici

août 2017 :