Dominicale du 29 mai 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

EDITO

L’éditorial de cette semaine répond à la question :
Qu’est-ce qu’un curé ?
Pour le consulter : cliquer ici

Neuvaine de Pentecôte du vendredi 3 juin au samedi 11 juin

Durant les neuf jours de préparation à la Pentecôte, Mgr Daucourt nous invite à prier à l’aide d’un petit livret que vous trouverez sur les présentoirs.

Une page par jour avec une prière pour les habitants d’un doyenné et la mission des chrétiens qui œuvrent sur ce même lieu, un verset de l’Évangile et une prière à l’Esprit Saint.

La neuvaine est aussi disponible sur le site du diocèse en cliquant ici.

Quête pour la Mère et l’Enfant

Le jour de la fête des Mères est aussi le jour de la Quête Nationale pour la Mère et l’Enfant sous l’égide de l’Union Nationale des Associations Familiales.

Les Associations Familiales Catholiques de Chaville organisent une quête au profit des futures mères en grande difficulté.

Les dons récoltés à la sortie de la messe à Sainte Bernadette le dimanche 29 mai seront versés aux Associations suivantes :
- Tom Pouce
- Magnificat
- Mère de Miséricorde
- El Paso
Merci de votre générosité.

Messes d’action de grâce et d’au revoir

Suite aux nouvelles nominations et changement dans nos paroisses,

pour le départ du Père Aniceto,
- à Notre Dame de Lourdes le 18 et 19 juin (verre de l’amitié après la messe de 11h00)
- à Sainte Bernadette le 12 juin (verre de l’amitié après la messe de 10h)

pour le départ du foyer d’accueil Céline et Ludovic Mauriès
- à Sainte Bernadette le 19 juin (verre de l’amitié après la messe de 10h00)

Si vous souhaitez participer aux cadeaux, merci de déposer votre enveloppe au secrétariat de chaque paroisse.

Que le Seigneur nous aide à vivre ces départs dans la foi et l’action de grâce !

Holy Beach - saison 2
du vendredi 5 août au soir à mercredi 10 août midi

- Pour les 18-30 ans
Prêt à répandre le feu de l’amour de Dieu sur la plage ?...

Avec des séminaristes, des prêtres, un groupe de louange et Monseigneur Nicolas Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre.
Plage de Damgan, Bretagne sud (Morbihan) -
- Hébergement à Muzillac.
- Infos et inscriptions : www.jeunescathos92.fr, rubrique Holy Beach

Contact : holybeach chez jeunescathos92.fr

Vitrail de l’ASCENSION

(détail : trois apôtres) cf.feuille dominicale
Ce vitrail de la cathédrale Saint Julien du Mans est considéré comme le plus ancien au monde (1140).

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Jeudi 16 juin, Cathédrale de la Résurrection d’Evry
- Contact : Margot Cauty au 0147500941

VOYAGE DE L’ESPÉRANCE

Le Secours Catholique des Hauts de Seine organise un voyage de l’Espérance à Lourdes du 4 au 8 juillet, proposé aux familles et personnes en grande précarité, fréquentant nos lieux d’accueil.(voir l’édito de la semaine dernière)

Pour permettre à tous les inscrits de partir :
- une vente de bouchées salées ou sucrées et de petits cadeaux pour la fête des mères vous est proposée à la sortie des messes de Notre Dame de Lourdes le 28 et le 29 mai.

Nous comptons sur votre soutien et nous vous en remercions.

août 2017 :