Dominicale du 29 mars 2015

• 27 mars 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : retour sur le menu du dîner surprise

L’éditorial de cette semaine présente quelques retours sur le menu du dîner surprise du 14 mars dernier ; pour le lire, cliquer ici.

Plus de messe à Notre-Dame-de-Lourdes le mercredi à 19h00

Prochaines dates et propositions pour vivre le Carême 2015
Bon Carême à tous !

- Projet de Carême 2015

• Aider les prêtres réfugiés d’Irak. L’archidiocèse syro-catholique de Mossoul n’a plus les moyens de leur venir en aide.
  • Avec l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), soutenons-les (les enveloppes seront disponibles dans les bacs à l’entrée de l’église).
    (si vous souhaitez un reçu fiscal merci de faire l’ordre du chèque à l’AED sinon à l’ordre de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes ou Sainte-Bernadette)

- Chapelet tous les vendredis de carême. Ouvert à tous !

• à Sainte Bernadette de 19h30 à 20h00
  • à 15h00 à Notre Dame de Lourdes

Semaine Sainte 2015

- dimanche 29 mars : célébration des Rameaux ; messes à :

• 10h à Sainte Bernadette
  • 9h30 et 11h à Notre-Dame-de-Lourdes

- mardi 31 mars : messe Chrismale à 18h à la cathédrale Sainte-Geneviève-Saint-Maurice de Nanterre

- jeudi 2 avril : Jeudi saint : messe en mémoire de la Cène du Seigneur à Notre-Dame-de-Lourdes à 20h ;

- vendredi 3 avril : Vendredi saint : célébration de la Passion du Seigneur à Notre-Dame-de-Lourdes à 20h ; chemin de Croix dans les deux paroisses à 15h ;

- samedi 4 avril : Vigile de Pâques : messe de la célébration de la Résurrection du Seigneur à Sainte-Bernadette à 21h30 ;

- dimanche 5 avril : Dimanche de Pâques : messe de la célébration de la Résurrection du Seigneur à Sainte-Bernadette (10h) et à Notre-Dame-de-Lourdes (9h30 et 11h).

Concerts du Chœur diocésain à Notre Dame de Lourdes - 11 avril

Un concert du Choeur diocésain aura lieu le samedi 11 avril 2015 à 20h45 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Au programme : Vie, Mort et Résurrection - Un parcours musical de Bach à Fauré

Mouvement chrétien des retraités - 13 avril

Réunion du groupe de Notre-Dame-de-Lourdes le lundi 13 avril à 14h30

Sortie à l’Abbaye de Royaumont - mercredi 27 mai 2015

Une sortie à l’Abbaye de Royaumont, organisée par l’évêché, est proposée le mercredi 27 mai :

• Rendez-vous Gare du Nord à 9h00 - Retour à 17h30
  • Contacts :
    • Monique Ferjule (06.73.08.39.49)
    • ou Hervé Dassonville (06.82.91.43.88)

Recherche bénévole pour le Relais Chavillois

Le Relais Chavillois a besoin d’une personne bénévole pour son épicerie sociale, 1104 avenue Roger Salengro, pour tenir les vendredi matin (sauf juillet et août) un poste au point d’accueil des "clients" à l’entrée, jumelé avec le paiement de leur participation en sortie ; ce poste fait équipe avec une autre bénévole.

Contact : Alain Chabord
alain.chabord chez free.fr