Dominicale du 3 avril 2016

• 1er avril 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : L’Ostension de la Sainte Tunique

L’éditorial de cette semaine présente l’ostension de la Sainte Tunique d’Argenteuil ; pour le lire, cliquer ici.

Formation sur la dépendance à l’alcool - 5 avril

Le service de Pastorale de la Santé propose une formation ouverte à tous, en particulier aux accueillants en paroisse.

DÉPENDANCE À L’ALCOOL : entrer dans la compréhension de ce que peut vivre une personne dépendante de l’alcool, pour mieux établir une relation avec elle.

Le Mardi 5 avril de 9h30 à 16h
À Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre. Entrée libre

Contact : pastorale.sante@92.catholique.fr ou 01 41 38 12 53
Plus d’infos : http://diocese92.fr/la-dependance-a-l-alcool

"Les religions dans l’espace public :
facteurs d’intégration ou de tension ?" - 5 avril

Vidéo retransmission en direct de la Soirée d’éthique publique

• en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue Études,
  • animée par P. François Boëdec.

Mardi 5 avril 2016, de 19h à 21h
(Début des interventions à 19h15 précise ; fin à 21h00 maximum)

CHAPELLE du CARMEL SAINT JOSEPH
4 rue du Coteau 92370CHAVILLE

Avec la participation de :

• M. Pierre Manent, philosophe, ancien directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), auteur de Situation de la France, DDB, 2015,
  • P. Paul Valadier, jésuite, philosophe, enseignant au Centre Sèvres, auteur de Détresse du politique, force du religieux, Le Seuil, 2007,
  • M. Ghaleb Bencheikh, philosophe et théologien. Président de la Conférence mondiale des religions pour la paix, auteur de La laïcité au regard du Coran, Presses de la Renaissance, 2005.

Participation libre aux frais

ECOLE d’ORALITÉ - 7 avril

La prochaine école d’oralité aura lieu le jeudi 7 Avril 2016 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Journée Portes Ouvertes au Séminaire d’Issy-les-Moulineaux - 9 avril

La journée Portes Ouvertes du Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux aura lieu le samedi 9 avril à partir de 14h

Séminaire Saint-Sulpice : 33 rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux
Métro Corentin Celton

Célébration de louange,de guérison et de délivrance - 12 avril

Le Seigneur Jésus a accueilli tous ceux qui venaient à lui pour être guéris, réconciliés, pardonnés et libérés des esprits mauvais.

En cette année de la Miséricorde, Mgr Aupetit souhaite répondre à toutes les souffrances et enfermements.
Mgr Aupetit vous invite à une célébration au cours de laquelle seront proposées des prières de délivrance et de guérison et où sera offerte la possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation.

Cette célébration aura lieu le Mardi 12 avril 2016 à 15 heures à la cathédrale de Nanterre

Mouvement Chrétien des Retraités - 18 et 22 avril

Prochaine réunion du MCR :

• à Notre-Dame-de-Lourdes, le lundi 18 avril à 14h30
  • à Sainte Bernadette, le vendredi 22 avril à 15h

Pèlerinage paroissial de la Miséricorde - 26 juin

Date à retenir- : Pèlerinage paroissial de la Miséricorde -dimanche 26 juin
à Notre-Dame de Boulogne Billancourt après la messe (pique nique, marche et passage de la porte Sainte)

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

A l’occasion de l’Année Sainte, « Jubilé de la Miséricorde », un pèlerinage paroissial à Rome aura lieu dDu mardi 25 au samedi 29 octobre 2016

Le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle a commencé le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Pour justifier son choix, le Pape a expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. » Il a ainsi invité tous les fidèles à être miséricordieux,...

C’est même l’Eglise dans son entier qui est appelée à la miséricorde : « toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous »

Prix 950 euros, transport en avion (et car sur place)
gratuité pour les enfants de moins de deux ans