Dominicale du 30 janvier 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito :
L’éditorial de cette semaine concerne la "Journée des Chantiers du Cardinal". Pour le consulter cliquer ici

Jeu Internet : Dimanche 7 février 2011

Ce jeu s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans, accompagnés d’un adulte accompagnateur (parent ou catéchiste).
- Déroulement : les enfants jouent en équipe chez eux ou à la paroisse devant un ordinateur, puis se retrouvent à l’évêché autour de Monseigneur BROUWET, évêque auxiliaire du diocèse, pour un temps de prière, la proclamation des résultats, la remise des récompenses aux gagnants puis un goûter !
- Le jeu s’adresse également aux enfants handicapés avec un nombre limité de questions préparées spécialement pour eux. Vous trouverez dans l’église des tracts détaillant le déroulement du jeu et les modalités d’inscription.

Pour toute information complémentaire : Service de la catéchèse et Service de la Communication :
jeuinternet chez catholique-nanterre.cef.fr
site : www.catho92.cef.fr

L’Aumônerie de Sèvres et ville d’Avray
vous invite au ciné-dîner du 5 février

après la messe de 18 heures animée par la chorale des jeunes et l’aumônerie à Ville d’Avray.
- Le film c’est L’ODYSSÉE DE LA VIE. C’est pour tous les jeunes y compris ceux qui ne font pas partie de l’aumônerie. Venez nombreux avec un petit repas pour deux, à partager.

MESSE ANIMÉE par le groupe musique :
Samedi 5 février à 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes

Répétition 2 heures avant. Pas besoin de s’inscrire !

Samedi de la Parole le 5 février 17h à 17h45

(salle Notre-Dame à Notre-Dame-de-Lourdes)

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Déjeuner des personnes âgées ou isolées des 2 paroisses de Chavilleà Sainte-Bernadette le 4 février à 12h00.
S’inscrire sans tarder auprès des secrétariats

Messe PORTUGAISE 4/02, 20h à Notre-Dame-de-Lourdes

Mercredi lycéens. 2 février à Notre-Dame-de-Lourdes

Au revoir du Père Hugues de Woillemont

Vous pouvez déposer un don aux secrétariats des paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette, dans une enveloppe, mention : Départ père Hugues.
- À Sainte Bernadette
Dimanche 6 février, à l’issue de la messe d’au revoir du père Hugues, un apéritif est prévu dans les salles.Merci de venir accompagné(e) d’une délicieuse spécialité salée que vous aurez déposée avant 10h00.

Mgr Laurent DOGNIN, évêque auxiliaire de Bordeaux

Un pot d’adieu pour le père Dognin, ancien vicaire général, aura lieu
- le mardi 8 février de 17h à 19h à l’évêché , 85 rue de Suresnes, à Nanterre.
Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 27 février à 15h à la cathédrale Saint-André, Bordeaux. De nombreuses places seront réservées dans la cathédrale pour le diocèse de Nanterre.

Notre mission arrive bientôt à son terme.

Ëtre foyer d’accueil à Ste Bernadette et au service de la communauté est pour nous et notre famille une grande source de joie. Nous sommes heureux de rester parmi vous jusqu’à l’été.
Un nouveau foyer arrive en septembre.
Ludovic et Céline Mauriès

Vendredi 11 février : FÊTE de Notre-Dame-de-Lourdes

Journée de prière mondiale pour les malades
- 20h00 rendez-vous à Notre-Dame-de-Lourdes de Chaville pour une procession vers Sainte-Bernadette ou rendez-vous à Sainte-Bernadette pour un temps de prière
- 21h00 Messe à Sainte-Bernadette

A Sainte-Bernadette

► Prière des enfants à l’oratoire, vendredi 4 février de 17h00 à 17h30.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017