Dominicale du 30 mars 2014

• 28 mars 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

• Psaume invitatoire - (mp3 - 1.4 Mo) Télécharger

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : "le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre Solidaire.

L’éditorial de cette semaine présente le CCFD ; pour la lire, cliquer ici.

Projets de Carême 2014

Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat dans une enveloppe en mentionnant « Carême2014 »

Merci de libeller vos chèques à l’ordre de « Paroisse Notre Dame de Lourdes » ou « Paroisse Sainte Bernadette »

Rappel des projet en cliquant ici.

Chapelet médité

Un chapelet médité est proposé :

• tous les vendredis de carême, de 19h30 à 20h, à l’oratoire de Sainte Bernadette ; petits et grands y sont invités ;
  • tous les vendredis à 15h, à l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes.

Messe Anima - 29 mars

La prochaine messe "Anima" aura lieu le samedi 29 mars, à 18h.

Répétition à 16h30 dans l’église NDL. Pas besoin de s’inscrire

Contact : Delphine Dunesme 06.89.19.97.75 deldunesme chez hotmail.com

Spectacle « CHARIVARI CIRCUS » - 30 mars

Le Spectacle « CHARIVARI CIRCUS », joué par La COMPAGNIE DU BONHEUR de Viroflay, pour Foi & Lumière,

Dimanche 30 mars à 15 h 00

dans la crypte de l’église Notre Dame de Lourdes de Chaville.

Conférences de Carême - 1er et 8 avril

2 conférences de carême qui prolongeront notre réflexion après l’année de la foi, à 20h45 dans la crypte de Notre-Dame de Lourdes

- Mardi 1er avril : La Foi fait de nous des missionnaires,

Nous accueillerons Olivier et Béatrice PELLEAU : Olivier est chef d’entreprise, avec sa femme Béatrice, ils sont fondateurs de Talenthéo (association de professionnels bénévoles aux services des prêtres et des évêques) et cofondateurs avec Alpha du parcours « Des pasteurs selon mon cœur »

- Mardi 8 avril : Devenir amis de Jésus,

« Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis », -autour de Nicolas et Valérie MATHIEU. Nicolas et Valérie sont coachs en entreprise, thérapeutes de couples et thérapeutes familiaux. Ils sont membres de Talenthéo.
.

Pourquoi la situation politique nous désole tant ? - 1er avril

Vidéo‐retransmission en direct de la Soirée d’Ethique publique du Centre Sèvres :

Pourquoi la situation politique nous désole tant ?

Mardi 1er AVRIL 2014 de 19h00 à 20h45 (début des interventions à 19h15 précise)
CHAPELLE de L’ERMITAGE du COTEAU du CARMEL SAINT JOSEPH 4 rue du Coteau ‐ 92370 CHAVILLE

Conférence et veillée de prière pour les chrétiens persécutés
et leurs persécuteurs - 6 avril

Cette conférence aura lieu le dimanche 6 avril à 16 h 30 à la cathédrale Sainte-Geneviève,
28 rue de l’Eglise à Nanterre (RER A arrêt Nanterre-Ville, sortie rue Maurice Thorez)

« Chrétiens persécutés : une nuée de témoins »

par le diacre Didier RANCE,
ancien délégué national de l’Aide à l’Eglise en Détresse, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

La conférence sera suivie d’une veillée de prière présidée par Monseigneur DAUCOURT.
(possibilité de participer ensuite à la messe dominicale de 18 h 30)

Ecole de prière pour les jeunes - 6-13 juillet ou 20-26 octobre

L’École de prière des jeunes du diocèse fête ses 10 ans !-Les inscriptions sont ouvertes

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur » Mt 11,29

Depuis 10 ans, l’Ecole de prière des jeunes permet à des jeunes de 7 à 17 ans venant de tout le diocèse, de mettre en pratique cette parole du Christ.

Au cours d’une semaine vivante et joyeuse, ils vont rencontrer Jésus dans la prière et dans l’amour fraternel, avec leurs accompagnateurs.

2 sessions en juillet (6 au 13/07 et 7 au 13/07)
et 1 en octobre (20 au 26/10).

Contact : Marie-Noëlle Millet
01.47.08.65.73
mnmillet chez numericable.fr

Inscriptions sur http://92.catholique.fr/Ecole-de-Priere-2014
Tracts disponibles au fond de l’église.

Intentions de prière du pape François
pour les mois de mars et avril.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.

août 2017 :