Dominicale du 30 novembre 2014

• 28 novembre 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : le sens de l’Avent.

L’éditorial de cette semaine présente le sens de la période liturgique de l’Avent qui commence ce dimanche ; pour le lire, cliquer ici.

Les Alliances dans l’Ancien Testament - 2 décembre

A l’adresse des catéchistes et de tous les paroissiens, le père Frédéric donnera une catéchèse sur les Alliances dans l’Ancien Testament, le mardi 2 décembre à 20h30
à Notre Dame de Lourdes.

Ecole d’oralité - jeudi 4 décembre

La prochaine école d’oralité avec le P. Guigain aura lieu le jeudi 4 décembre 2014 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

Equipes Notre Dame - 6 décembre

La messe de secteur des Equipes Notre-Dame aura lieu à la paroisse de l’Immaculée conception - 63 rue du Dôme à Boulogne Billancourt,
le 6 décembre à 18 heures.

Ce sera l’occasion de nous retrouver autour de notre évêque, Monseigneur AUPETIT.

La messe sera suivie d’un diner convivial.

Une garderie sera assurée pour les enfants

Marché de Noël - 6 et 7 décembre

L’association d’Education Populaire de la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Chaville organise le marché de Noël.

Le marché de Noël aura lieu dans les locaux paroissiaux

• le samedi 6 décembre de 15 h à 19 h
  • et le dimanche 7 décembre de 9h à 13 h.

Vous y trouverez des idées de cadeaux et de quoi agrémenter vos repas de fêtes avec de nombreux stands :

• Brocante,
  • Jouets,
  • Livres,
  • Vins,
  • Fromage,
  • Foie Gras,
  • Salon de Thé.

Préparation de la messe de la nuit de Noël :
répétitions pour la chorale les 7, 14 et 21 décembre

La chorale de la messe de la nuit de Noël à Sainte Bernadette (20h) est ouverte à tous ceux qui aiment chanter !

Répétitions à l’église Sainte Bernadette

les dimanches 07, 14 et 21 décembre à 18h.

Fête de l’Immaculée Conception - 8 décembre
Projection du film "je m’appelle Bernadette" à l’Atrium

C’est un événement pour le jour de la fête de l’Immaculée Conception, le lundi 8 décembre à 20h30 à l’ATRIUM, auquel nous sommes conviés

Aura lieu une projection/débat autour du film "Je m’appelle Bernadette", de Jean Sagols, en présence du réalisateur, des comédiens et du scénariste

Cette projection sera suivie d’un débat sur le thème "Faut-il encore croire aux miracles ?" (Entrée libre)

"13 à table", pièce représentée au profit de Chrétiens d’Orient
11 et 12 décembre

L’association SOLIDARITE CHRETIENS D’ORIENT organise deux représentations de la pièce « 13 A TABLE » :

• jeudi 11 décembre à 20h30
  • vendredi 12 décembre prochains à 20h30
    au Carré, 3 bis rue d’Orléans à Saint-Cloud.

Cette comédie de Marc-Gilbert Sauvajon, créée en 1953, enlevée et tout public, sera jouée par la Comédie de Neuilly au profit de l’association et plus particulièrement pour aider l’hôpital Saint-Louis d’Alep, tenu par des sœurs, en Syrie.

L’entrée est libre, votre générosité sera sollicitée à l’entracte.

Réservation par email à l’adresse : 13atable.resa chez gmail.com (en indiquant le jour et le nombre de places souhaitées.)

Lumière de Bethléem - 14 décembre

Le dimanche 14 Décembre, à 13h30 à l’église Sainte-Bernadette aura lieu le
partage de la lumière de la paix en provenance de Bethléem.

Chers paroissiens, les Scouts et Guide de France vous invitent à la célébration du partage de la lumière de la paix. Cette lumière vient de Bethléem, transportée par les scouts autrichiens, jusqu’à Vienne. Les Scouts et Guides de France la rapportent de Vienne et la diffusent en France spécialement pour vous et pour illuminer vos crèches et vos cœurs.

La célébration du partage sera suivie d’une messe.

Vous pouvez aussi voir sur le site internet www.lumieredebethleem.fr et chercher si une troupe SGDF peut porter la lumière à la personne de votre choix, n’importe où en France.

Pèlerinage Sainte Geneviève- - 11 janvier

Le pèlerinage à sainte Geneviève aura lieu, cette année, le dimanche 11 janvier.

Il partira de la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt.

Rendez-vous à 8h15 à la Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne-Billancourt.

Contact : pelerinages@92.catholique.fr

Plus d’infos : http://92.catholique.fr/Pelerinage-fluvial-diocesain