Dominicale du 31 janvier 2016

• 29 janvier 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Ciné Bible.

L’éditorial de cette semaine présente le prochain Ciné Bible des 3, 5 et 7 février ; pour le lire, cliquer ici.

Formation - 2 février

« Comment annoncer le mystère et la joie de Pâques à ceux qui ont un handicap mental ou psychique ? »

Une formation sur ce thèmes est proposée le mardi 2 février de 9h30 à 16h à la Maison diocésaine de Nanterre

Intervenant : père Jean-Paul Cazes

Contact et inscriptions : Service de la catéchèse

• delphine.henry@92.catholique.fr
  • 06.86.68.28.72

Soirée guérison et miséricorde - 3 février

La prochaine soirée "guérison et miséricorde" aura lieu le mercredi 3 février à 20h45
à Notre Dame de Lourdes

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 5 février

Le prochain déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses aura lieu à Sainte-Bernadette le vendredi 5 février 2016 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Catéchèse baptismale - 5 février

La prochaine catéchèse baptismale aura lieu Vendredi 5 février de 20h30-22h30
à Notre-Dame de Lourdes, salle Notre-Dame.

Ouvert à tous.

Mercredi des Cendres - 10 février

Pour le prochain Mercredi des Cendres 10 février, messes :

• à Sainte-Bernadette à 10h00
  • à Notre-Dame de Lourdes à 20h00

Fête Notre-Dame-de-Lourdes et journée mondiale
de prière pour les malades- 11 février

Le jeudi 11 février, nous fêtons Notre-Dame de Lourdes, et c’est également la journée mondiale de prière pour les malades.

Messe à Notre-Dame de Lourdes à 20h00

Ecole d’oralité - 11 février

La prochaine séance de l’école d’oralité, animée par le père Frédéric Guigain, aura lieu le jeudi 11 février à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Relais Lumière Espérance - 13 février

Pour les familles confrontées à la maladie psychique d’un des leurs, la rencontre de notre groupe « Relais Lumière Espérance » aura lieu à ND de Lourdes à Chaville
le samedi 13 février à 14h30

Le thème, accompagné par le père Jacques Sévenet sera sur
la Miséricorde :

• comment l’appliquer dans nos familles,
  • comment la vivent nos proches en souffrance psychique dans leur vie ?

Toute personne nouvelle est la bienvenue.
Contact Brigitte Descourtieux 01 47 51 78 74

Mouvement Chrétien des Retraités - 15 et 19 février

Les prochaines réunions du Mouvement Chrétien des Retraités auront lieu :

• le lundi 15 février à 14h30 pour le groupe de Sainte-Bernadette
  • le vendredi 19 février à 15h pour le groupe de Notre-Dame-de-Lourdes

Dîner surprise - 12 mars

Pour faire connaissance et pour un moment d’amitié, le prochain dîner-surprise des paroisses de Chaville aura lieu le samedi 12 mars.

Les inscriptions seront prises à partir du 8 mars, mais nous vous invitons à
RESERVER DES A PRESENT CETTE DATE.

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

A l’occasion de l’Année Sainte, « Jubilé de la Miséricorde », un pèlerinage paroissial à Rome aura lieu dDu mardi 25 au samedi 29 octobre 2016

Le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle a commencé le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Pour justifier son choix, le Pape a expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. » Il a ainsi invité tous les fidèles à être miséricordieux,...

C’est même l’Eglise dans son entier qui est appelée à la miséricorde : « toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous »

Prix 950 euros, transport en avion (et car sur place)
gratuité pour les enfants de moins de deux ans