Dominicale du 5 avril 2015

• 2 avril 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Joyeuses Pâques à tous !

L’éditorial de cette semaine nous présente combien les catéchumènes sont les sentinelles de l’invisible ; pour le lire, cliquer ici.

Plus de messe à Notre-Dame-de-Lourdes le mercredi à 19h00

Projet de Carême 2015

• Aider les prêtres réfugiés d’Irak. L’archidiocèse syro-catholique de Mossoul n’a plus les moyens de leur venir en aide.
  • Avec l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), soutenons-les (les enveloppes sont disponibles dans les bacs à l’entrée de l’église).
    (si vous souhaitez un reçu fiscal merci de faire l’ordre du chèque à l’AED sinon à l’ordre de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes ou Sainte-Bernadette)

Habemus Ciné ! "Tel père, tel fils" - 8 avril

L’équipe locale Habemus Ciné ! vous attend le mercredi 8 avril à 20h00
au Cinéma SEL de Sèvres pour sa nouvelle soirée ciné-rencontre-

Suite à la projection de "Tel père, tel fils" nous aurons le plaisir d’accueillir :

• Le père Richard Greenslade, curé de la paroisse Notre-Dame de Boulogne, aumônier auprès des jeunes dans divers établissements privés ;
  • Madame Sandrine Sfez, psychologue, clinicienne, psychanalyste, expert auprès de la cour d’appel de Versailles, qui a un cabinet de psychologie de l’enfant et de l’adolescent ;
  • Monsieur Charles-Édouard de Pontalba, président de l’association la Famille Adoptive Française, ayant sept enfants, six « maison » et un adopté, et étant lui même un enfant adopté,

qui apporteront leurs regards professionnels et personnels sur ce film et la thématique sous-jacente de "la paternité et la filiation".

Messe ANIMA - 11 avril

La prochaine messe animée par les jeunes de l’Aumônerie aura lieu le samedi 11 Avril à 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Répétition 2 heures avant.

Pas besoin de s’inscrire !

Concerts du Chœur diocésain à Notre Dame de Lourdes - 11 avril

Un concert du Choeur diocésain aura lieu le samedi 11 avril 2015 à 20h45 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Au programme : Vie, Mort et Résurrection - Un parcours musical de Bach à Fauré

Mouvement chrétien des retraités - 13 avril

Réunion du groupe de Notre-Dame-de-Lourdes le lundi 13 avril à 14h30

Ecole d’oralité - jeudi 16 et 30 avril

Les prochaines écoles d’oralité avec le P. Guigain auront lieu le jeudis 16 et 30 avril 2015 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 17 avril

Le prochain déjeuner pour les personnes âgées ou isolées
des deux paroisses aura lieu à Sainte-Bernadette le vendredi 17 avril 2015 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Sortie à l’Abbaye de Royaumont - mercredi 27 mai 2015

Une sortie à l’Abbaye de Royaumont, organisée par l’évêché, est proposée le mercredi 27 mai :

• Rendez-vous Gare du Nord à 9h00 - Retour à 17h30
  • Contacts :
    • Monique Ferjule (06.73.08.39.49)
    • ou Hervé Dassonville (06.82.91.43.88)

« Un âge s’en va, un âge s’en vient » - sortie annuelle 18 juin

La sortie annuelle proposée par "un âge s’en va, un âge s’en vient" aura lieu à la collégiale de Poissy le jeudi 18 juin 2015.

Le programme et les bulletins d’inscription sont à disposition dans les églises Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette ou aux secrétariats des paroisses

Renseignements : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Recherche bénévole pour le Relais Chavillois

Le Relais Chavillois a besoin d’une personne bénévole pour son épicerie sociale, 1104 avenue Roger Salengro, pour tenir les vendredi matin (sauf juillet et août) un poste au point d’accueil des "clients" à l’entrée, jumelé avec le paiement de leur participation en sortie ; ce poste fait équipe avec une autre bénévole.

Contact : Alain Chabord
alain.chabord chez free.fr