Dominicale du 5 décembre 2010

• 3 décembre 2010

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

Edito :

L’éditorial de cette semaine concerne la seconde piste à explorer pour être VEILLEUR dans cette période de l’Avent
- Pour le consulter cliquer ici

PÈLERINAGE à Sainte Geneviève

Dimanche 2 janvier : pèlerinage fluvial présidé par Mgr GÉRARD DAUCOURT
Parcours :
• De Nanterre, lieu de naissance de notre sainte patronne, à Paris, lieu de son passage au Ciel.
• Par la Seine, rappelant la démarche que fit Geneviève pour ravitailler Paris affamé.
• Pour confier l’année nouvelle et notre diocèse à l’intercession de notre protectrice.

Programme et inscriptions : tracts aux entrées de l’église ; voir aussi l’article spécifique sur ce pèlerinage en cliquant ici ; vous y trouverez le bulletin d’inscription.
 : 01 47 21 15 49 ou cathedrale.nanterre chez free.fr

Carmel St Joseph :

Sœur SUZANNE partage sa joie de fêter 60 ans de profession religieuse, le samedi 18 décembre, à 11h00 dans la chapelle du Carmel St Joseph de Chaville. Magnificat !

Messe de l’Immaculée Conception
mercredi 8 décembre

- Les Équipes Notre-Dame de Boulogne, Sèvres, Chaville et Ville d’Avray vous invitent à participer à la messe de l’Immaculée Conception qui sera célébrée le mercredi 8 décembre, à 20h30, par Monseigneur Nicolas BROUWET, à l’Eglise St Romain, 1 rue de l’Eglise à Sèvres. Cette messe sera suivie d’un pot amical.

- à Sainte-Bernadette, messe à 10h30 avec la présence des enfants du catéchisme.

Prière des enfants :

Vendredi 10 décembre, à l’oratoire de Sainte-Bernadette, de 17h à 17h30, prière des enfants avec le père Ludovic SERRE qui exposera le St Sacrement.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Repas de l’AVENT des personnes âgées à Sainte-Bernadette le 17 décembre à 12h00.

Vous trouverez en pièce jointe, ci-après ou dans la présentation de cette activité en cliquant ici, un article sur le précédent repas du 12 novembre, où les participants ont pu découvrir le père Augustin STRYZHYK, ukrainien résidant à Ville d’Avray.

Réunion MCR à SB

le 17 décembre à 14H30

DENIER de l’ÉGLISE

- Merci de penser à soutenir votre Église par l’enveloppe du DENIER, disponible aux entrées de l’église.
- Merci à ceux qui ont déjà versés leur contribution à la vie matérielle et pastorale des paroisses.

CONFESSIONS avant Noël

- mercredi 15 décembre, 17h/19h, à Saint-Nicolas Saint-Marc
- jeudi 16 décembre , 9h30/10h30 à Sainte-Bernadette
- samedi 18 décembre, 10h/12h à Notre-Dame-de-Lourdes

Samedi de la PAROLE

11 décembre de 16h45 à 17h45 à Notre-Dame-de-Lourdes

Collecte des Banques Alimentaires

Ce sont quelques 8,4 tonnes de denrées alimentaires (7,5 tonnes en 2009, soit + 12,5%) qui ont été collectées à Chaville les 26 et 27 novembre.

En dépit de la crise, ce résultat révèle la grande générosité des chavillois.
Les produits récoltés contribuent de façon importante à l’approvisionnement de l’épicerie sociale, « le Relais Chavillois », gérée conjointement par la Conférence Saint Vincent de Paul et le Secours Catholique.

Un grand merci, de la part de la Banque Alimentaire et de tous les bénéficiaires de l’épicerie sociale, à tous les donateurs, ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont participé et mené à bien l’opération avec les équipes du Secours Catholique et de la Conférence Saint Vincent de Paul, aidés de la Croix Rouge, de la Croix Bleue des arméniens, du Rotary, des Scouts et Guides de France et des Scouts Unitaires de France (200 personnes en tout).

Enfin, un merci tout particulier à ceux qui ont participé à la manutention et au stockage à l’épicerie sociale le dimanche matin.

Le réseau des veilleurs de proximité se constitue.

Venez-nous rejoindre !

Inscrivez-vous avec la lettre des veilleurs disponible au fond de l’église ou en consultant l’articule spécifique en cliquant ici.
Premier rendez-vous des veilleurs de proximité à la messe de 10h00 à Sainte-Bernadette
le 12/12 suivi d’un temps de rencontre conviviale de 11h à 12h dans la salle sous l’église.

DÉJEUNER DE NOËL

Que vous soyez seul ou en famille : venez participer au déjeuner de Noël,
- le samedi 25 décembre, à partir de 12h30 dans les salles paroissiales de l’église Sainte Bernadette.

Participation : 8 € par adulte et 5 € par enfant/jeune. Nul ne doit être arrêté par le prix.

Important : s’inscrire avant le 15 décembre en déposant le bulletin (entrées des églises) au secrétariat de l’une ou l’autre des paroisses.

Pour décorer, cuisiner, animer, rejoignez l’équipe d’organisation : faites-vous connaître en laissant vos coordonnées aux secrétariats des paroisses.

MESSE ANIMÉE par le groupe musique

Samedi 11 décembre à 18h00 à Notre-Dame-de-Lourdes
Répétition 2 heures avant. Pas besoin de s’inscrire !

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017