Dominicale du 5 mars 2017

• 3 mars 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Vivre le Carême 2017 à Chaville.

L’éditorial de ce dimanche présente les diverses propositions qui sont faites à Chaville pour nous aider à mieux vivre ce carême ; pour le lire, cliquer ici.

Ciné Bible - 9-10-12 mars

L’Association "Culture et Bible" présente, le week-end CinéBible, des 9, 10 et 12 mars, prochains trois grands films de 2016 à partager ; chaque film est suivi d’un débat.

Les projections ont lieu

• à l’Atrium de Chaville,
  • 3 parvis Robert Schumann.
  • Tél : 01 47 09 70 70

Prix des places : 5 €.

Jeudi 9 mars – 20h15 : JUSTE LA FIN DU MONDE, film franco-canadien de Xavier Dolan (2016)

Vendredi 10 mars – 20h15 : LES DELICES DE TOKYO, film de Naomi Kawase (2016)

Dimanche 12 mars – 18h : L’AMI, FRANCOIS D’ASSISE ET SES FRERES, film de Renaud Fély et Arnaud Louvet (2016)

Pour un programme plus détaillé, cliquez ici

« L’amour qui dure, est-ce possible ? » - dimanche 12 mars

C’est sur le thème « Llamour qui dure, est-ce possible ? » qu’est proposée une réunion

• animée par Inès de FRANCLIEU
  • le 12 mars à 18h30
  • dans les salles paroissiales de Sainte-Bernadette
  • pour Jeunes Filles de 2de, 1ère, terminale.

Soirée d’éthique publique - mardi 14 mars

Vidéo retransmission de la Soirée d’éthique publique du 7 Mars « Se nourrir mieux pour une meilleure santé ? Vers une alimentation durable et préventive »

• Chapelle du Carmel Saint Joseph, 4 rue du Coteau à Chaville
  • Mardi 14 mars 2017de 19h15 à 21h00

Soirée en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue Etudes, animée par P. François Boëdec et P. Bruno SAINTÔT, s.j.

Avec la participation de

• Christian RÉMÉSY, nutritionniste, ancien Directeur de Recherche de l’INRA, ancien Directeur d’une des Unités du Centre de Recherche en Nutrition Humaine de Clermont Ferrand, auteur de Que mangerons-nous demain ? (Odile Jacob, 2005) et L’alimentation durable pour la santé de l’homme et de la planète (Odile Jacob, 2010).
  • Professeur Joël MÉNARD, Professeur Emérite de Santé Publique, ancien Directeur Général de la Santé.

Participation libre aux frais.

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 16 mars

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 16 mars 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Mouvement Chrétien des Retraités - vendredi 17 et lundi 20 mars

La prochaine rencontre des groupes MCR aura lieu :

• à Sainte-Bernadette le 17 mars à 15h00
  • à Notre-Dame-de-Lourdes le 20 mars à 14h30

Marche de saint Joseph - samedi 18 mars

La Marche de Saint Joseph aura lieu le samedi 18 mars 2017

Les paroisses de Chaville vous proposent un pèlerinage sur une journée qui regroupe chaque année de nombreuses paroisses d’Ile de France qui toutes cheminent vers le Centre de Paris. (http://marche-de-st-joseph.fr/).

Ce pèlerinage rassemble des hommes et des pères, désireux de se mettre sous le regard et la protection du père adoptif de Jésus.

La création d’un chapitre à Chaville est une nouveauté de 2017 et nous espérons que vous en serez.

Pour cela rien de plus simple merci de retourner un mail à Thibaud (demaintenant chez yahoo.com) pour confirmer votre participation en indiquant si possible votre numéro de téléphone portable.

Ecole de Prière pour les jeunes - 8-14 ou 9-15 juillet et 23-29 octobre

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur » (Mt 11, 29)

Les inscriptions de l’École de Prière des Jeunes du diocèse sont ouvertes !

Vous pouvez inscrire vos enfants à l’une des sessions

• du 8 au 14 juillet à Montligeon,
  • du 9 au 15 juillet à Igny,
  • du 23 au 29 octobre 2017 à Rueil.

Vous trouverez les tracts au fond de l’église ou encore sur le site du diocèse en cliquant ici

L’encadrement des jeunes par des animateurs du diocèse est un point fort de l’École de Prière. Que vous soyez étudiants, professionnels, parents, religieux, jeunes ou moins jeunes, vous pouvez nous rejoindre dans cette belle aventure !!

Inscription : Brigitte Berlemont : 06 30 08 93 40

Contact animateurs :