Dominicale du 6 avril 2014

• 4 avril 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Journée du Pardon.

L’éditorial de cette semaine présente la journée du Pardon, qui est proposée le 9 avril, et indique en particulier trois bonnes raisons de vivre le Sacrement de Réconciliation ; pour la lire, cliquer ici.

Projets de Carême 2014

Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat dans une enveloppe en mentionnant « Carême2014 »

Merci de libeller vos chèques à l’ordre de « Paroisse Notre Dame de Lourdes » ou « Paroisse Sainte Bernadette »

Rappel des projet en cliquant ici.

Chapelet médité

Un chapelet médité est proposé :

• tous les vendredis de carême, de 19h30 à 20h, à l’oratoire de Sainte Bernadette ; petits et grands y sont invités ;
  • tous les vendredis à 15h, à l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes.

Conférence de Carême - 8 avril

2ème conférence de carême, qui prolonge notre réflexion après l’année de la foi, à 20h45 dans la crypte de Notre-Dame de Lourdes

- Mardi 8 avril : Devenir amis de Jésus,

« Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis », -autour de Nicolas et Valérie MATHIEU. Nicolas et Valérie sont coachs en entreprise, thérapeutes de couples et thérapeutes familiaux. Ils sont membres de Talenthéo.
.

Conférence et veillée de prière pour les chrétiens persécutés
et leurs persécuteurs - 6 avril

Cette conférence aura lieu le dimanche 6 avril à 16 h 30 à la cathédrale Sainte-Geneviève,
28 rue de l’Eglise à Nanterre (RER A arrêt Nanterre-Ville, sortie rue Maurice Thorez)

« Chrétiens persécutés : une nuée de témoins »

par le diacre Didier RANCE,
ancien délégué national de l’Aide à l’Eglise en Détresse, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

La conférence sera suivie d’une veillée de prière présidée par Monseigneur DAUCOURT.
(possibilité de participer ensuite à la messe dominicale de 18 h 30)

Mouvement Chrétien des Retraités - 25 avril

La prochaine réunion du Mouvement Chrétien des Retraités aura lieu, pour le groupe de Sainte-Bernadette, le vendredi 25 avril à 15h.

Veillée de Prière Tazé - 4 mai

La prochaine veillée de Prière Taizé aura lieu le dimanche 4 Mai de 20h00 à 21h00
à l’oratoire St Jean-Baptiste de Notre-Dame-de-Lourdes

Contact : Gabriel FAUCHART - gabrielfauchart chez gmail.com

Ecole de prière pour les jeunes - 6-13 juillet ou 20-26 octobre

L’École de prière des jeunes du diocèse fête ses 10 ans !-Les inscriptions sont ouvertes

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur » Mt 11,29

Depuis 10 ans, l’Ecole de prière des jeunes permet à des jeunes de 7 à 17 ans venant de tout le diocèse, de mettre en pratique cette parole du Christ.

Au cours d’une semaine vivante et joyeuse, ils vont rencontrer Jésus dans la prière et dans l’amour fraternel, avec leurs accompagnateurs.

2 sessions en juillet (6 au 13/07 et 7 au 13/07)
et 1 en octobre (20 au 26/10).

Contact : Marie-Noëlle Millet
01.47.08.65.73
mnmillet chez numericable.fr

Inscriptions sur http://92.catholique.fr/Ecole-de-Priere-2014
Tracts disponibles au fond de l’église.

Intentions de prière du pape François
pour le mois d’avril.

Retrouvez ces intentions, ainsi que les intentions qui sont proclamées les dimanches lors des prières universelles dans nos paroisses en cliquant ici.

août 2017 :