Dominicale du 6 novembre 2016

• 4 novembre 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Un élan missionnaire.

L’éditorial de cette semaine présente un texte de notre évêque, Michel Aupetit, sur "un élan missionnaire" ; pour le lire, cliquer ici.

PARCOURS SPIRITUEL - 7 et 28 novembre, 12 décembre

Cycle de trois lundis animés par un père jésuite de Manrèse, pour

• entrer dans le mouvement de la prière,
  • relire ce que vous vivez
  • et discerner les chemins ouverts par l’Esprit.

Dates : 7 novembre, 28 novembre, 12 décembre 2016 de 9h15 à 16h30

Lieu : Maison Saint-François-de-Sales, 1 Parvis Jean-Paul II à Boulogne-Billancourt

Ecole d’oralité - 10 novembre

La prochaine "Ecole d’Oralité" aura lieu :

• le jeudi 10 novembre 2016 à 20h30
  • à Notre-Dame-de-Lourdes

Messe du Souvenir - 11 novembre

Messe du Souvenir des Combattants et Victimes de la Guerre 1914-1918 :

-VENDREDI 11 NOVEMBRE 2016 à 9h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Groupe amitié islamo-chrétien - 13 novembre

Le groupe d’amitié islamo chrétien (GAIC) organise une journée inter religieuse à la Grande mosquée de Paris du 5èmè, 2 bis, place du Puits de l’Ermite, métro : Place Monge ou bus 89
le dimanche 13 novembre 2016 de 10h à 16h

avec 2 témoignages :

• à 10h30 : un chrétien parlera d’Abdelkader dans son itinéraire spirituel et son engagement citoyen
  •  à 13h30 : un musulman parlera de St François d’Assise dans son itinéraire spirituel et son engagement citoyen   Nous mangerons ensemble le pique-nique que nous aurons apporté.
    Visite guidée de la mosquée à 15h15

Rendez-vous pour ceux qui le veulent à la gare RG de Chaville à 8h45

Renseignement : Jacquie COUSIN 01 47 09 22 41

OSER PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC - 14 novembre et 9 mars

Cycle de deux journées animées par des intervenantes qualifiées : une coach et une comédienne, pour prendre confiance et développer ses aptitudes à la prise de parole face à divers auditoires.

Dates :

• Jour 1 : lundi 14 novembre à la Maison diocésaine de Nanterre ou mardi 10 janvier de 9h15 à 17h
  • Jour 2 : jeudi 9 mars à la Maison de la Parole de Meudon (4 bis rue Hélène Loiret à Meudon) de 9h15 à 17h

Contact : cliquez ici

Chrétiens en Terre Sainte - 15 et 19-20 novembre

Témoignage sur la présence des chrétiens en Terre Sainte -avec Laurent Khair
Mardi 15 novembre à 20h45 à Notre Dame de Lourdes-

Bien connu dans la région de Béthléem, Laurent Khair est un architecte palestinien de Beit-Sahour (le Champs des bergers). Il a supervisé la construction du lotissement de la Nativité dans la ville de Béthléem, en faveur de 120 jeunes couples chrétiens.

S’exprimant dans un excellent français, il porte un témoignage authentique sur la vie quotidienne de la population en Terre Sainte.-Il est recommandé par le patriarcat latin de Jérusalem.-

Le week-end des 19 et 20 novembre, une exposition (et vente) d’objets religieux avant et après chaque messe sera faite pour soutenir les chrétiens en Terre Sainte.

Espace Couture - 16 novembre et 14 décembre

Les prochains "Espace Couture" auront lieu, à la paroisse N.D. de Lourdes de Chaville à 14 h :

• Mercredi 16 Novembre 2016
  • Mercredi 14 Décembre 2016

Atelier animé par Christiane Beloin tél. 01 47 50 47 67

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 18 novembre

Le prochain déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des deux paroisses aura lieu à Sainte-Bernadette le vendredi 18 novembre 2016 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Le respect de la Vie - 22 novembre

L’association Familiale Catholique de Viroflay-Chaville-Vélizy vous propose une conférence :
Respect de la Vie : Une affaire de professionnels ou la responsabilité de tous ?

Par Odile GUINNEPAIN, infirmière exerçant en soins palliatifs, formatrice en bioéthique.

Mardi 22 novembre 2016 à 20h45
Crypte de Notre-Dame de Lourdes à Chaville

Mouvement chrétien des Retraités - 25 novembre

Réunion du groupe à Sainte-Bernadette le 25 novembre à 15h

Portes ouvertes de la Maison diocésaine - 26 novembre

Portes ouvertes de la Maison diocésaine le samedi 26 novembre 2016 de 14h à 17h

Venez découvrir l’évêché de Nanterre et rencontrer Mgr Aupetit !

Programme :

• jeu de piste,
  • ateliers pour enfants,
  • café littéraire....

Mgr Aupetit dédicacera son dernier livre ! "Construisons-nous une société humaine ou inhumaine ?"

Catéchèse baptismale - 2 décembre

La prochaine "Soirée guérison" aura lieu :

• le lundi 2 décembre 2016 à 20h30
  • à Notre-Dame-de-Lourdes