Dominicale du 7 décembre 2014

• 5 décembre 2014

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : la vente de Noël à Notre-Dame-de-Lourdes

L’éditorial de cette semaine rappelle la vente de Noël organisée par l’AEP à Notre-Dame-de-Lourdes ce week-end ; pour le lire, cliquer ici.

Collecte de la banque Alimentaire

Cette année, nous avons collecté près de 8 tonnes de denrées pour l’épicerie sociale « le Relais Chavillois ».

Merci aux nombreux donateurs et aux 200 acteurs de cette collecte.

Préparation de la messe de la nuit de Noël :
répétitions pour la chorale les 7, 14 et 21 décembre

La chorale de la messe de la nuit de Noël à Sainte Bernadette (20h) est ouverte à tous ceux qui aiment chanter !

Répétitions à l’église Sainte Bernadette

les dimanches 07, 14 et 21 décembre à 18h.

Fête de l’Immaculée Conception - 8 décembre
Projection du film "je m’appelle Bernadette" à l’Atrium

C’est un événement pour le jour de la fête de l’Immaculée Conception, le lundi 8 décembre à 20h30 à l’ATRIUM, auquel nous sommes conviés

Aura lieu une projection/débat autour du film "Je m’appelle Bernadette", de Jean Sagols, en présence du réalisateur, des comédiens et du scénariste

Cette projection sera suivie d’un débat sur le thème "Faut-il encore croire aux miracles ?" (Entrée libre)

"13 à table", pièce représentée au profit de Chrétiens d’Orient
11 et 12 décembre

L’association SOLIDARITE CHRETIENS D’ORIENT organise deux représentations de la pièce « 13 A TABLE » :

• jeudi 11 décembre à 20h30
  • vendredi 12 décembre prochains à 20h30
    au Carré, 3 bis rue d’Orléans à Saint-Cloud.

Cette comédie de Marc-Gilbert Sauvajon, créée en 1953, enlevée et tout public, sera jouée par la Comédie de Neuilly au profit de l’association et plus particulièrement pour aider l’hôpital Saint-Louis d’Alep, tenu par des sœurs, en Syrie.

L’entrée est libre, votre générosité sera sollicitée à l’entracte.

Réservation par email à l’adresse : 13atable.resa chez gmail.com (en indiquant le jour et le nombre de places souhaitées.)

Mouvement chrétien des retraités - 12 décembre

La prochaine réunion du groupe MCR de Sainte-Bernadette aura lieu le vendredi 12 décembre à 15h dans les locaux de la paroisse.

Lumière de Bethléem - 14 décembre

Le dimanche 14 Décembre, à 13h30 à l’église Sainte-Bernadette aura lieu le
partage de la lumière de la paix en provenance de Bethléem.

Chers paroissiens, les Scouts et Guide de France vous invitent à la célébration du partage de la lumière de la paix. Cette lumière vient de Bethléem, transportée par les scouts autrichiens, jusqu’à Vienne. Les Scouts et Guides de France la rapportent de Vienne et la diffusent en France spécialement pour vous et pour illuminer vos crèches et vos cœurs.

La célébration du partage sera suivie d’une messe.

Vous pouvez aussi voir sur le site internet www.lumieredebethleem.fr et chercher si une troupe SGDF peut porter la lumière à la personne de votre choix, n’importe où en France.

Ecole d’oralité
jeudi 18 décembre

La prochaine école d’oralité avec le P. Guigain aura lieu le jeudi 18 décembre 2014 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 19 décembre

Déjeuner de l’Avent pour les personnes âgées ou isolées des deux paroisses à Sainte-Bernadette le vendredi 19 décembre à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Confessions à Notre Dame de Lourdes - 20 décembre

Un temps de confessions est proposé à Notre-Dame-de-Lourdes le samedi 20 décembre

• de 10h à 12h
  • et de 15h à 17h.

Horaires des messes pour Noël - 24 et 25 décembre

Messes de la nuit de Noël :

• Notre Dame de Lourdes à 19h et 22h30
  • Sainte Bernadette à 20h

Messe de la Nativité du Seigneur :

• Saint Bernadette à 11h00 (pas de messe à Notre-Dame-de-Lourdes le 25 décembre)

Déjeuner de Noël pour tous - 25 décembre

Les paroisses Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette vous proposent

un déjeuner de Noël pour tous
le jeudi 25 décembre 2014 à partir de 12h30.

Il aura lieu à l’église Sainte Bernadette, 4 rue du pavé de Meudon, 92370 Chaville

Inscrivez-vous !

• Réponse souhaitée avant le 18 décembre.
  • Coupons réponses à remettre aux secrétariats des paroisses
  • Participation : 10€/adulte ; 5€/enfant
  • Bulletins d’inscription disponibles dans les bacs au fond des églises Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette.

Pèlerinage Sainte Geneviève - 11 janvier

Le pèlerinage à sainte Geneviève aura lieu, cette année, le dimanche 11 janvier.

Il partira de la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt.

Rendez-vous à 8h15 à la Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne-Billancourt.

Contact : pelerinages@92.catholique.fr

Plus d’infos : http://92.catholique.fr/Pelerinage-fluvial-diocesain