Dominicale du 8 février 2015

• 6 février 2015

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Vous trouverez en document joint à cet article la dominicale telle qu’elle est distribuée dans les églises, en format PDF téléchargeable.

Editorial : Dimanche de la Santé et Journée Mondiale des Malades.

L’éditorial de cette semaine présente le Dimanche de la Santé et la Journée Mondiale des Malades, avec la marche pour les malades prévue le 11 février de 19h à 21h ; pour le lire, cliquer ici.

Liturgie des enfants

Nous recherchons des parents pour accompagner les enfants durant la messe de 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes pour un temps de la parole avec les enfants de 4-8 ans.

Merci de vous manifester auprès de Véronique MARPILLAT, vamarpillat chez free.fr

Marche et messe pour les malades - 11 février

A l’occasion de la Journée mondiale des malades, le mardi 11 février, nous prions pour les malades avec notre évêque

Marche de Sainte-Bernadette à Notre-Dame de Lourdes
présidée par Mgr Aupetit :

• 19h
    • départ de Sainte Bernadette en procession avec des flambeaux
    • temps d’adoration à Notre-Dame de Lourdes pour ceux qui ne peuvent marcher
  • 20h00 : messe à Notre-Dame-de-Lourdes en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes

Les personnes qui désirent recevoir le sacrement des malades lors de la messe sont priées de se manifester à l’accueil des paroisses avant le 9 février.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 13 février

Le prochain déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des deux paroisses aura lieu à Sainte-Bernadette

le vendredi 13 février 2015 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Entrée en Carême - 18 et 21 février

Pour notre entrée en Carême, deux dates à retenir :

• Mercredi des cendres 18 février
    • messe à 10h00 à Sainte Bernadette
    • messe à 20h00 à Notre Dame de Lourdes
  • Nuit d’adoration pour l’entrée en Carême : à Sainte Bernadette, du samedi 21 février à 20h30 au lendemain matin à 8h30.

Ecole d’oralité - jeudi 19 février

La prochaine école d’oralité avec le P. Guigain aura lieu le jeudi 19 février 2015 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour en savoir plus sur les écoles d’oralité, cliquer ici.

Mouvement Chrétien des Retraités - 2 mars

La prochaine réunion du groupe de Notre-Dame-de-Lourdes aura lieu le lundi 2 mars à 14h30

Conférence "De la Kippa à la Croix" - 5 mars

L’Association Familiale Catholique de Viroflay-Chaville organise une conférence à la crypte de Notre-Dame de Lourdes jeudi 5 mars 2015 à 20 heures 45

Thème :

“de la Kippa à la Croix “

par Jean-Marie Setbon, juif converti au catholicisme.

Cette attirance vers le Christ se réveille pour lui, avec la mort d’un Juif converti, Jean-Marie Lustiger.

L’icône, chemin de prière - 6 mars

Une conférence "L’Icône : chemin de prière" sera donnée le vendredi 6 mars 2015 à Sainte Bernadette par Michel Buyse à 20h30.

Elle introduira l’exposition d’icônes écrites par Michel Buyse qui aura lieu les 7 et 8 mars, de 9h30 à 18h, dans l’église Sainte-Bernadette. Pour plus de détails, cliquez ici.

Diner surprise - 14 mars

Retenez la date du prochain dîner surprise : samedi 14 mars après la messe de 18h.

Catéchisme - Journée des grands-parents - 17 mars

La prochaine journée des grands-parents aura lieu le mardi 17 mars de 9h30 à 16h30.

Thème : « Jouer avec nos petits-enfants, un chemin vers Dieu ? »

Une journée de réflexion et de partage pour mieux comprendre ce que nous vivons et transmettons à nos petits-enfants à travers le jeu.

Eucharistie présidée par notre évêque Mgr Aupetit à 15h30

Maison Diocésaine, 85 rue de Suresnes, Nanterre (Possibilité de parking)

Inscriptions avant le 10 mars - catechese@92.catholique.fr ou 01.41.38.12.45
(Participation aux frais incluant le repas).

Formation Proclamer la Parole de Dieu - 21 mars

Une formation "Proclamer la Parole de Dieu" est proposée :

• Quand : samedi 21 mars 2015 de 9h30 à 12h00
  • Où : Maison de la Parole, 4bis rue Hélène Loiret à Meudon (T2 - Meudon sur Seine)

Se munir d’une lecture d’un des dimanches du mois que vous aurez préparée.

Plus d’infos : http://92.catholique.fr/Proclamer-la-Parole-de-Dieu-17053

Pèlerinage de Chartres des 18/30 ans - 28 et 29 mars

La 80ème édition du Pèlerinage de Chartres des 18/30 ans aura lieu le week-end des 28 et 29 mars 2015.

L’édition 2015 sera marquée par un concert de Grégory Turpin dimanche à Chartres quand toutes les routes de tous les diocèses d’Ile de France se seront retrouvées.

Pour notre diocèse de Nanterre, nous vous proposons 2 routes :

• une route dès le vendredi soir
  • une route à partir de samedi en début d’après-midi.

Plus d’infos et inscriptions sur : www.jeunescathos92.fr

mai 2017 :