Dominicale du 8 janvier 2017

• 5 janvier 2017

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : Les Chantiers du Cardinal

L’éditorial de cette semaine présente l’activité et les réalisations des Chantiers du Cardinal ; pour le lire, cliquer ici.

Denier de l’Eglise 2016

il est encore possible de verser son denier de l’Eglise avant le vendredi 13 janvier.

Si vous faites un chèque et que vous voulez recevoir un reçu fiscal, le chèque sera daté de 2016.

Merci pour votre contribution.

Le groupe A Dieu Vat de Chaville - dimanche 8 janvier

Le groupe A Dieu Vat de Chaville est un groupe appartenant à Foi et Lumière  : c’est une communauté de rencontre formée de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour

• prier ensemble,
  • fêter
  • et célébrer la vie.

Il se réunira dimanche dans la salle Notre Dame de Lourdes.
Le groupe participera également à la messe de 11h00 à Notre Dame de Lourdes.

MAISON SAINT-FRANÇOIS-DE-SALES
lundi 9 et samedi 14 janvier

La Maison des Familles du 92 vous informe de ses propositions :

• Un groupe de parole pour les grands-parents 5 fois dans l’année, prochain rendez-vous le lundi 9 janvier de 15h à 17h sous la conduite de professionnels de l’écoute ; merci de vous inscrire
  • Une rencontre amicale pour les Maman Solo, autour d’un goûter-jeu avec les enfants le samedi 14 janvier 2017, de 16h à 18h, entrée libre.

Plus d’infos sur le site www.maisondesfamilles92.com

« Quels enjeux internationaux attendent la France et l’Europe ? »
mardi 10 janvier

Vidéo retransmission en rediffusion de la Soirée d’éthique publique du 3 janvier 2017—« Quels enjeux internationaux attendent la France et l’Europe ? »—

• Mardi 10 Janvier 2017 de 19h15 à 21h00—
  • Chapelle du Carmel Saint Joseph -4 rue du Coteau-

Soirée en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue Etudes, animée par P. François Boëdec.

Participation libre aux frais.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - jeudi 12 janvier

Le groupe "un âge s’en va, un âge s’en vient", organise sa galette pour les personnes
âgées ou isolées des 2 paroisses

• à Sainte-Bernadette
  • le jeudi 12 janvier 2017 à 15h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

ECOLE d’ORALITÉ - jeudi 19 janvier

La prochaine "école d’oralité" aura lieu :

• jeudi 19 Janvier 2017

à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Formation à la proclamation de la Parole de Dieu - samedi 21 janvier

Pour les lecteurs, une formation à la proclamation de la Parole de Dieu est proposée

• le samedi 21 janvier 2017 de 9h30 à 12h
  • à la Maison de la Parole, 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon

Accès par le tramway T2 – Arrêt : Meudon sur Seine
Participation aux frais : 5 euros - Inscription obligatoire

Contact : Elisabeth Larricq (e.larricq chez neuf.fr / 06 82 03 72 66)

Hopeteen : le réveil d’une génération - samedi 21 janvier

En ouverture des 50 ans du diocèse des Hauts-de-Seine et en la présence exceptionnelle de Monseigneur Aupetit, évèque de Nanterre , l’année 2017 commencera par un Hopeteen géant

• le 21 janvier
  • au Palais des Sports Issy-Les-Moulineaux,
  • de 16h30 à 22h30 (accueil à partir de 16h).

Hopeteen est un projet d’évangélisation fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes "par les jeunes" à travers la louange et la joie annimé par le groupe HOPEN (groupe de musique composé de 4 frères, Antoine, Camille, Armand et Charles)

Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes. L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie , sous la bienveillance responsable de grands jeunes.

Programme détaillé et réservation sur le site www.hopeteen.com

Dîner-surprise - samedi 21 janvier

Le prochain dîner-surprise des paroisses de Chaville aura lieu le samedi 21 janvier :

• pour faire connaissance
  • et pour un moment d’amitié.

Pensez à réserver dès à présent cette date

Le diocèse de Nanterre recrute.

Le diocèse de Nanterre recherche un(e) chargé(e) d’accueil pour la Maison Diocésaine.-

Poste CDI 3/5ème (lundi, mardi et vendredi), à pourvoir au plus tôt.

Première expérience demandée, excellentes qualités relationnelles.

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement chez diocese92.fr