Dominicale du 8 mai 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

EDITO :

L’éditorial de cette semaine porte sur la question : Faire Communion ?
Pour le consulter cliquer ici

CONFÉRENCE : LA BIBLE, UN CHEF-D’OEUVRE DE LA LITTERATURE

- les mardis 10, 17 et 24 mai, à 15h, à l’ATRIUM, dans le cadre du Forum des Savoirs.
Au cours de ce cycle de conférences, Laurent FRANÇAIS, docteur en littérature, nous invite à lire ou à relire la Bible en tant que texte littéraire.
En effet, la Bible, texte sacré et livre de foi, philosophie en images et réservoir de rêveries, est aussi un chef-d’œuvre de la littérature universelle qui mérite d’être exploré comme tel.
Après une introduction générale sur la genèse de la Bible et les genres littéraires, il étudiera plus particulièrement le Pentateuque et les livres prophétiques.

PROJET de CARÊME

Les paroisses de Chaville ont choisi de soutenir un centre médico-social à Bagdad, en Irak. Ce centre, tenu pas les sœurs du Sacré Cœur de Jésus, est situé à côté de l’Eglise Notre Dame de la Charité.
Ce soutien se fera par l’intermédiaire de l’Ordre de Malte.
MERCI !Vos dons qui s’élèvent à 9580 € seront confiés à l’Ordre de Malte
pour le centre médico social de Bagdad.

JOURNEE SPECIALE JMJ

Pour financer leur départ aux JMJ de Madrid, les jeunes des JMJ vous proposent de laver votre voiture
- dimanche 8 mai entre 11h00

LES VEILLEURS

Le réseau des veilleurs de proximité vous invite à une conférence sur la communication non-violente

- le jeudi 12 Mai à 20h30 salle JPII à Ville d’Avray.
Covoiturage possible : 01 47 50 22 98 ou 01 47 09 69 67
Nous vous rappelons aussi le 2ième rendez-vous des veilleurs à la messe de 10h à Sainte-Bernadette

- le dimanche 22 mai suivi d’un temps de rencontre de 11h à 12h dans la salle paroissiale.

CONCERT DE VIOLE DE GAMBE « TOUS LES MATINS DU MONDE »

en hommage à Alain Corneau

- le 8 mai à 17h à l’église Saint Nicolas Saint Marc de Ville d’Avray

Valentin TOURNET, jeune interprète passionné de musique ancienne, vous fera (re)découvir la musique du film « Tous les Matins du Monde », à travers les œuvres de Jean-Baptiste Lully, Marin Marais et Mr de Sainte Colombe.
Libre participation.
Infos : contact.vtournet chez orange.fr

POUR UNE CULTURE DE LA VIE !

Nous savons tous l’enjeu pour l’avenir de notre société des questions relatives à la vie humaine.
Les décisions à prendre ne sont pas uniquement législatives. Il faut, disait le Pape Jean-Paul II, une authentique culture de la vie, c’est-à-dire que la vie humaine soit accueillie, respectée, aimée dans nos gestes les plus quotidiens.
C’est à cela que nous aimerions réfléchir avec vous le 26 mai. C’est pour cela que nous voudrions prier ensemble.

Nous vous attendons donc ce soir-là à Notre-Dame de Paris avec les évêques d’Île-de-France.

† Gérard DAUCOURT † Nicolas BROUWET

"UN AGE S’EN VA, UN AGE S’EN VIENT"

Sortie organisée à la Cathédrale de la Résurrection d’Evry

- Jeudi 16 juin
_* Départ à 9h00 de Sainte-Bernadette
_* Départ à 9h15 de Notre-Dame-de-Lourdes
(54 places disponibles)

Programme :

- 11h00 Messe au monastère de la Croix et de la Miséricorde
- 12h30 Pique-nique
- 14h00 Visite guidée de la cathédrale d’Evry
- 17h00 (environ)Retour vers Chaville.

Contact : Margot Cauty 0147500941

VENEZ, ADORONS-LE

- Le mardi soir de 20h45 à 21h30 dans l’oratoire de Sainte Bernadette
- Le mercredi soir de 20h45 à 21h45 dans l’oratoire de Notre-Dame-de-Lourdes

MESSE EN PORTUGAIS

- Vendredi 13 mai à 20h00, à Sainte-Bernadette

Après la messe, un apéritif apporté par les familles, sera partagé.

REUNION DU MCR

- 14 mai à 15h00 pour Sainte-Bernadette