Dominicale du 8 mai 2016

• 5 mai 2016

Vous trouverez ici les rendez-vous des semaines à venir pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et de Sainte-Bernadette et pouvez télécharger la dominicale complète.

Editorial : 70 ans, ça se fête !

L’éditorial de cette semaine présente la proposition de marche faite par le Secours Catholique à l’occasion de ses 70 ans ; pour le lire, cliquer ici.

Messe du Souvenir - 8 mai

La messe du souvenir des Combattants et Victimes civiles de la guerre 1939-1945, aura lieu en votre église Notre-Dame-de-Lourdes, le DIMANCHE 8 MAI 2016, à 9h30.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient" - 13 mai

Le prochain déjeuner pour les personnes âgées ou isolées des 2 paroisses aura lieu à Sainte-Bernadette le vendredi 13 mai 2016 à 12h00

Inscriptions : Margot Cauty 01 47 50 09 41

Notre-Dame de Fatima - 13 mai

A l’occasion de la fête de Notre-Dame de Fatima, une messe (en portugais) aura lieu le vendredi 13 mai à 19h à Sainte-Bernadette.

Pour quelques informations complémentaires sur Notre-Dame de Fatima, cliquez ici.

Dîner cambodgien - 14 mai

Pour financer leur projet solidaire, les compagnons 2ème temps vous invitent à leur dîner cambodgien le samedi 14 mai, à 20h, dans les salles paroissiales de Sainte-Bernadette, 3 rue du Pavé de Meudon à Chaville.

Réservation avant le jeudi 10 mai auprès de Constance :

• CF12345 chez hotmail.com

12€ par personne.

9ème Padre Cup - 16 mai

La 9e Padre Cup aura lieu le Lundi 16 mai 2016 sur le circuit Beltoise à Trappes (78)

-Venez supporter votre curé !

ECOLE d’ORALITÉ - 19 mai

La prochaine école d’oralité aura lieu le jeudi 19 mai 2016 à 20h30 à Notre-Dame-de-Lourdes

Goûter des familles - 22 mai

Le dimanche 22 mai, à partir de 16h00, à Sainte Bernadette, est proposé un goûter des familles.

Apportez quelque chose à manger ou boire à partager !

Quel accueil dans l’Église pour les personnes touchées
par la maladie psychique ? - 24 mai

Le service diocésain pour la pastorale des personnes handicapées propose une journée, le mardi 24 mai, de 9h30 à 16h, sur le thème :

Quel accueil dans l’Église
pour les personnes touchées par la maladie psychique ?

- Avec les interventions de Philippe Cléry Melin, médecin psychiatre et Hubert Peigné, président de Relais Lumière Espérance et membre de l’UNAFAM.

Messe présidée par Mgr Aupetit à 12h-à la Maison Diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre (parking disponible)-

Participation de 5 euros par personne (Déjeuner apporté par chacun)

- Inscription avant le 18 mai auprès de Delphine Henry :

• delphine.henry chez diocese92.fr

Messes de semaine - 30 mai au 10 juin

Du lundi 30 mai au vendredi 10 juin, -les messes de semaine à Notre-Dame-de-Lourdes seront célébrées à l’oratoire Saint Jean Baptiste, -en raison des travaux dans l’église.

« Un âge s’en va, un âge s’en vient »
Visite de la Cathédrale de Créteil - 16 juin

« Un âge s’en va, un âge s’en vient », pour sa sortie annuelle le jeudi 16 juin, propose une visite de la Cathédrale Notre Dame de Créteil

C’est la première cathédrale française du XXI siècle.

La cathédrale Notre-Dame de Créteil, est le siège épiscopal du diocèse de Créteil, créé en 1966. L’église devient alors cathédrale en 1987, mais le modeste bâtiment initial a été détruit pour permettre la construction d’un projet plus ambitieux, inauguré le 20 septembre 2015.

Si le projet de la cathédrale Notre-Dame, constitue un véritable défi architectural, il est avant tout un projet d’Église vivante, solidaire et rassemblée, dans un département jeune, dynamique, multiculturel et multiconfessionnel.

Programme :

• 9 h. Départ de Notre Dame de Lourdes.
  • 9 h.15 Départ de Sainte Bernadette.
  • 11 h. Messe à la Cathédrale de Créteil.
  • 12 h.15 Pique- nique (apporté par chacun) dessert et café offerts.
  • 15 h. Visite commentée.
  • 17 h. Retour pour Chaville (arrivée prévue vers 18 h.)

Participation : 28 euros
Programmes et bulletins d’inscription disponibles dans les églises.

Pour tout renseignement complémentaire, appelez Margot Cauty :

• ou 06 25 21 60 33

Pèlerinage paroissial de la Miséricorde - 26 juin

Date à retenir- : Pèlerinage paroissial de la Miséricorde -dimanche 26 juin
à Notre-Dame de Boulogne Billancourt après la messe (pique nique, marche et passage de la porte Sainte)

Pèlerinage Paroissial à ROME - 25-29 octobre 2016

A l’occasion de l’Année Sainte, « Jubilé de la Miséricorde », un pèlerinage paroissial à Rome aura lieu dDu mardi 25 au samedi 29 octobre 2016

Le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle a commencé le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Pour justifier son choix, le Pape a expliqué qu’il avait souvent pensé à « comment l’Eglise pouvait rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence comme une conversion spirituelle. » Il a ainsi invité tous les fidèles à être miséricordieux,...

C’est même l’Eglise dans son entier qui est appelée à la miséricorde : « toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous »

Prix 950 euros, transport en avion (et car sur place)
gratuité pour les enfants de moins de deux ans