Dominicale du 9 janvier 2011

Rendez-vous de la semaine pour les paroisses de Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette

L’éditorial de cette semaine concerne le nouvel ambon de l’église Notre-Dame-de-Lourdes.
pour le consulter cliquer ici

Soutien des Catholiques du diocèse de Nanterre
à l’Église copte persécutée

Monseigneur DAUCOURT, évêque de Nanterre, accompagné du Père AYBRAM, vicaire épiscopal, se rendra à la paroisse copte Sainte-Marie - Saint-Marc de Châtenay-Malabry le jeudi 6 janvier pour participer à la célébration de Noël que l’Église copte orthodoxe fête ce jour-là (début de la célébration à 20H30).
Il offrira à cette occasion des reliques des martyrs égyptiens de la Légion thébéenne massacrés au IVème siècle.
Ces reliques étaient jusqu’à ce jour conservées au Carmel de Clamart. L’évêque veut manifester ainsi le soutien des Catholiques du diocèse de Nanterre à cette Église persécutée qui vient de vivre un nouveau drame à Alexandrie.

Voir l’article de "La Croix" du 8-9 janvier sur cette célébration en cliquant ici.

Le pape Benoît XVI a nommé
le Père Laurent Dognin (vicaire général du diocèse)
évêque auxiliaire du Cardinal Jean-Pierre Ricard,
archevêque de Bordeaux.

L’ordination épiscopale du Père Dognin aura lieu à Bordeaux le dimanche 27 février, à 15h.
Nous sommes appelés à prier pour Mgr Dognin et pour les diocèses de Nanterre et de Bordeaux.

Vendredi 21 Janvier, 20h45, à Notre-Dame-de-Lourdes de Chaville

Une aventure œcuménique unique : la traduction de la Bible (TOB),
Pour quoi ? Comment ? Pour qui ?
Rencontre œcuménique de présentation de la nouvelle Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) avec Madame Sophie STAVROU, maitre de conférence à l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint Serge, frère Nicolas-Jean Sed, directeur général du Cerf et Bernard Coyault, de l’Alliance Biblique Française.

Nouvel AMBON à Notre-Dame-de-Lourdes

Pour finir la rénovation du chœur de l’église Notre-Dame-de-Lourdes, un nouvel ambon (lieu de la proclamation de la Parole de Dieu) sera béni par Mgr Nicolas BROUWET, évêque auxiliaire, le dimanche 9 janvier, au cours de la messe de 11h.
Soyons nombreux à accueillir notre évêque auxiliaire !

Pour plus de détails, cliquez ici.

Le dimanche 16 janvier, à 17h, à l’église Notre-Dame-de-Lourdes , concert du Nouvel An,

« Messe pour le temps de Noël », de Michel Corrette, qui sera donné par le chœur de femmes Voci di Donne. Ce concert sera suivi de la galette des rois.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Le groupe d’aide à l’emploi créé par l’APEL de St Thomas de Villeneuve et les paroisses de Chaville

continue son action auprès des demandeurs : assurer une présence, se mettre à l’écoute et être le relais d’associations professionnelles d’aide à l’emploi.

Dans ce cadre, un KF emploi organisé le 29 janvier prochain à STV de 10h00 à 11h30. Envol 78, en présence de sa présidente fondatrice Madame Danton, présentera ses activités avant un temps d’échange et de questions/réponses avec les participants.

Paroissiens, parents d’élèves ou non de Saint-Thomas de Villeneuve, sont les bienvenus.

Pour tous renseignements : emploi.stv.paroisses.chaville chez gmail.com.

Voir aussi l’article correspondant sur ce site en cliquant ici.

Chaque Semaine à Sainte-Bernadette

Lundi : Adoration de 09h00 à 09h3O