Ecole d’oralité

• 11 avril 2014

Dans cette école d’oralité, on apprend à mémoriser la Parole évangélique, pour ensuite la proclamer, en utilisant une traduction française issue directement du texte araméen.

• Jeudi 8 juin 20:30-22:00 - Notre-Dame-de-Lourdes
  • Jeudi 22 juin 20:30-22:00 - Notre-Dame-de-Lourdes

Animée par le père Frédéric Guigain, l’école d’oralité est proposée en général un jeudi sur deux, à 20h30, à Notre-Dame-de-Lourdes.

Les dates précises sont annoncées sur la dominicale.

Prochaines dates pour les mois à venir :

• 15 septembre
  • 29 septembre
  • 13 octobre
  • 10 novembre
  • 24 novembre
  • 8 décembre
  • 22 décembre
  • 5 janvier 2017
  • 19 janvier
  • 2 février
  • 16 février
  • 2 mars
  • 16 mars
  • 30 mars
  • 27 avril
  • 11 mai
  • 25 mai
  • 8 juin
  • 22 juin.

Qu’est-ce qu’une école d’oralité ?

La finalité générale d’une école d’oralité est la promotion de l’expérience mystérique du caractère fondamental d’oralité du saint Évangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ, selon les méthodes mnémotechniques et l’organisation ecclésiale que les études exégétiques et archéologiques promues par l’association EEChO permettent d’attribuer à la génération apostolique.

Sa finalité immédiate est la création et le conseil de groupes de fidèles chrétiens, sans distinction de confession, qui pratiquent l’oralité apostolique à divers degrés d’assimilation personnelle et communautaire de la Parole, à savoir, d’après ce que la recherche a pu définir à ce jour : d’abord en « école d’oralité », puis en « maison de mémoire », et enfin en « domus-ecclesiae ».

Pour en savoir plus, consultez le site de l’association "Enjeux de l’Etude du Christianisme des origines".

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017