Institut Saint-Thomas de Villeneuve

• 10 juin 2010

Situé au 1646 avenue Roger Salengro à Chaville, l’Institut Saint-Thomas de Villeneuve est un établissement d’enseignement catholique privé sous contrat, comportant une école, un collège et un lycée.

Dans cet Institut, une proposition de la Foi en Jésus-Christ est faite à tous, de la maternelle à la terminale :

• éveil à la foi,
  • catéchèse,
  • aumônerie,
  • préparation aux sacrements.

Une communauté de religieuses de la Congrégation de Saint-Thomas-de-Villeneuve habite sur place ; cliquer ici pour voir l’article correspondant.

La chapelle d’origine, bâtie en 1863, a été démolie en 1993 ; elle était placée sous le vocable de la Vierge et de saint Joseph et a été remplacée en 1981 par une nouvelle chapelle, dont les architectes étaient MM. Clouzeau et Lavallard ; les vitraux ont été créés par les ateliers Loire de Chartres.

Contacts :

• directrice du collège et du lycée : Mme de Heaulme