Ouverture du Parcours Alpha à Chaville : Jeudi 15 novembre

Rendez-vous : Jeudi 15 novembre 2018 à 20h
RDV tous les jeudis à 20h (hors vacances scolaires),
Dans la crypte de Notre Dame de Lourdes

Qu’est-ce qu’un parcours Alpha ?

Un parcours s’organise autour d’une série de repas pour parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un weekend (mêlant détente et enseignement). C’est sans engagement, informel et convivial

A qui s’adresse-t-il ?

Alpha est ouvert à tous : à toutes les personnes qui cherchent à donner un sens à leur existence ; celles qui, pour des raisons diverses, se sont écartées de l’Eglise ; celles qui, quelques soient leur confession ou leur croyance, s’interrogent sur le Christ ; à celles qui désirent redécouvrir les bases de leur foi ou de leur relation personnelle avec Dieu et les autres.

Comment y participer ?

Chacun est libre de participer à un parcours, sans engagement. Il est accueilli de manière conviviale pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelles que soient ses opinions, son âge, sa confession.
Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple.

Chaque rencontre du parcours
- débute par un repas, temps de convivialité soigné,
- suivi d’un court exposé sur un thème tel que « Qui est Jésus ? » « Comment lire la Bible ? ».
- Suite à l’exposé, les personnes sont invitées à échanger librement en petit groupe sur ce qu’elles ont entendu.

Un week-end mêlant détente et enseignements est proposé à mi-chemin du parcours.

Comment en savoir plus, où nous contacter ?
alpha.chaville chez gmail.com

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.
Pour vous inscrire (préférable pour des questions d’organisation) :
alpha.chaville chez gmail.com