Joyeuses Pâques ! Christ est ressuscité !

Joyeuses Pâques ! Christ est ressuscité !

• 10 avril 2015

« Ne craignez pas, je suis ressuscité et je serai toujours avec vous ! »

« L’amour a vaincu la haine, la vie a vaincu la mort,
la lumière a chassé les ténèbres ! »

Jésus Christ, par amour pour nous, s’est dépouillé de sa gloire divine ; il s’est vidé de lui-même, il a assumé la forme de serviteur et s’est humilié jusqu’à la mort, et la mort de la croix.

Implorons aujourd’hui du Seigneur ressuscité, la grâce de ne pas céder à l’orgueil qui alimente la violence et les guerres, mais d’avoir l’humble courage du pardon et de la paix. À Jésus victorieux demandons d’alléger les souffrances de tant de nos frères persécutés à cause de son nom, comme aussi de tous ceux qui pâtissent injustement des conséquences des conflits et des violences actuelles. Il y en a tant !

Demandons la paix, surtout pour la bien-aimée Syrie et l’Irak, pour que cesse le fracas des armes et que se rétablisse la bonne cohabitation entre les différents groupes qui composent ces pays bien-aimés. Que la communauté internationale ne reste pas inerte face à l’immense tragédie humanitaire dans ces pays, et au drame des nombreux réfugiés."

Pape François, dimanche 5 avril 2015

Notre campagne de Carême pour soutenir les chrétiens d’Irak et spécialement des prêtres réfugiés s’élève aujourd’hui à 15 000 euros.
Un grand merci pour votre soutien et votre prière pour les chrétiens du Moyen Orient...continuons à les soutenir !
Père Ludovic +