Joyeux Noël 2017 !

Joyeux Noël 2017 !

• 22 décembre 2017

Votre curé, vos prêtres et toute l’EAP vous souhaitent paix, joie, et espérance en ce temps de la Nativité.
Joyeux Noël 2017 !

Chers paroissiens, chers amis,

je reprendrai les mots du pape François : « Noël, nous le savons, est une fête (…) capable de réchauffer les cœurs les plus froids, d’abattre les barrières de l’indifférence envers son prochain, d’encourager l’ouverture à l’autre et au don gratuit, c’est pour cela qu’il y a besoin aujourd’hui de répandre le message de paix et de fraternité propre à Noël », et de le représenter « avec les sentiments authentiques qui l’animent ».

Que ce temps de Noël, puisse être une occasion de semer la tendresse…

Que chacun de nous sache apporter un peu de lumière l’a où il vit, en famille comme au travail, dans son quartier, dans la société. Nous devons être lumière pour autrui, pour qu’il sorte de l’égoïsme qui referme souvent sur soi même, en lui offrant un peu d’attention ou de solidarité.

Que tout geste que nous poserons dans le temps de Noël puisse éclairer les ténèbres qui peuvent parfois nous entourer.

Père Ludovic Serre +
Curé