Joyeux Noël 2018 !

Joyeux Noël 2018 !

Les pères Côme, Benoît, Augustin, avec l’Equipe d’Animation Pastorale et votre curé vous souhaitent paix, joie, et espérance en ce temps de la Nativité.
Joyeux Noël 2018 !

Chers paroissiens, chers amis, je reprendrai les mots du pape François : « Noël est la célébration de l’inédit de Dieu, ou mieux encore, d’un Dieu inédit qui renverse nos logiques et nos attentes ».
Vivre Noël, c’est accueillir sur terre les surprises du ciel, se laisser bousculer par les surprenantes nouveautés de Dieu. Or « Jésus n’offre pas la tiédeur rassurante d’un feu de cheminée, mais le frisson divin qui secoue l’histoire ».
Le Pape rappelle que Noël est « la revanche de l’humilité sur l’arrogance, de la simplicité sur l’abondance, du silence sur le vacarme, de la prière sur mon temps, de Dieu sur mon ego ».
Célébrer Noël consiste à faire comme Jésus, descendu pour se mettre au service de ceux qui en ont besoin. C’est faire comme Marie qui se fie docilement à Dieu et faire comme Joseph qui se lève pour réaliser la volonté de Dieu qui lui parle dans le silence de la nuit.
« Célébrer Noël, c’est préférer la voix silencieuse de Dieu aux vacarmes du consumérisme ».

Que dans ce temps de Noël, nous puissions préférer la nouveauté du Ciel à la routine de la terre…Que chacun de nous sache trouver, à la suite des bergers, la lumière dans la pauvre grotte de Bethléem ! Que tout geste que nous poserons dans le temps de Noël puisse éclairer les ténèbres qui peuvent parfois nous entourer.
Père Ludovic Serre +
Curé

Messes de la nuit de Noël (Veillée et messe)

Sainte-Bernadette 19h00 (veillée 18h30 et messe)
Pour la veillée, tous les enfants sont invités à venir habillés en bergers ou moutons !

Notre-Dame-de-Lourdes 20h00 (veillée 19h30 et messe)
Notre-Dame-de-Lourdes 23h00

Messe du jour de Noël :

Notre Dame de Lourdes 11h00

suivi du déjeuner de Noël dans la salle paroissiale de Notre-Dame-de-Lourdes