LE DENIER DE L’EGLISE (14 novembre 2010)

Du 14 novembre 2010

Ce dimanche, la campagne du Denier de l’Eglise commence dans nos paroisse

Ce dimanche, la campagne du denier de l’église commence dans nos paroisses

Le denier est plus qu’un don. Il se démarque des appels associatifs ou caritatifs. Il fait appel d’abord à la responsabilité et ensuite à la générosité. Il y va donc de la responsabilité de chaque catholique, pratiquant ou non, de permettre à l’Église de rester vivante, ouverte et d’annoncer la « Bonne nouvelle ».
Chaque catholique est donc appelé à participer au denier selon ses moyens.

À quoi sert le Denier de l’Église ?

Chacune, chacun, est invité à parler autour de lui (à des amis, parents, voisins…) de cette collecte si indispensable à la vie de l’Église, et à nous aider à faire connaître la réalité :
- non, l’Église n’est pas riche !
- non, elle ne reçoit aucune subvention (ni de l’Etat, ni du Vatican) pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés qu’elle emploie ou pour l’entretien des bâtiments !
- oui, c’est seulement grâce aux dons des fidèles et de ses amis que l’Eglise peut vivre !

Le denier finance les activités pastorales et l’entretien des bâtiments, il sert aussi de solidarité avec des paroisses plus pauvres.

Combien donner ?

Chacun donne selon ses possibilités.

Vous pouvez par exemple donner la valeur de 2 ou 3 journées de travail ou de retraite, ou 1 à 2 % de vos revenus annuels.

De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66 % de votre don du montant de votre impôt. Ainsi, en donnant 200 €, vous bénéficiez d’une remise d’impôt de 132 €, et votre don vous revient en fait à 68 €. Un reçu fiscal vous sera adressé.

Toute participation est essentielle, signifiante et précieuse.

Comment donner ?

En prenant une enveloppe « Denier de l’Église » à votre disposition sur les présentoirs et au fond de l’église. A l’intérieur, vous trouverez un bulletin de don à remplir. Vous pouvez verser votre participation :
-  par chèque (à l’ordre de la paroisse) ou en espèces
-  par prélèvement automatique (mensuel ou trimestriel) pour étaler votre don
-  en ligne (rapide et sécurisé) sur le site de la paroisse : http://paroissechaville.com/

Vous pouvez déposer votre don au secrétariat paroissial ou à la quête le dimanche.
En vous redisant notre reconnaissance, nous vous adressons de la part de St Paul cet appel : « Que chacun donne selon ce qu’il a décidé dans son cœur, non d’une manière chagrine ou contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9, 7).

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017