La Marche de Saint Joseph

• 27 janvier 2017

La Marche de Saint Joseph aura lieu le samedi 18 mars 2017

La paroisse de Chaville vous propose un pèlerinage sur une journée qui regroupe chaque année de nombreuses paroisses d’Ile de France qui toutes cheminent vers le centre de Paris. (http://marche-de-st-joseph.fr/). Ce pèlerinage rassemble des hommes et des pères, désireux de se mettre sous le regard et la protection du père adoptif de Jésus.

La puissante intercession de Saint-Joseph et la richesse de sa spiritualité, font se lever chaque année, en France, de plus en plus d’hommes, lors des pèlerinages d’été et à l’occasion de cette marche, pour partager leur foi, s’affermir les uns les autres et découvrir la fraternité des fils de Dieu lorsqu’ils cheminent ensemble.

Saint Joseph est non seulement l’icône de la paternité humaine, il est aussi, par son obéissance, sa prévenance et son humilité, un modèle rempli de grâces, attentifs aux besoins de ceux qui se mettent à sa suite.

Se joindre à ce pèlerinage, c’est répondre à l’appel de son Fils, notre Roi, « lève-toi et marche ! » et réaliser l’unité à laquelle nous sommes appelés pour former, ensemble, Son corps glorieux.

Dans la foi, nous sommes responsables les uns des autres et nous avons aussi un immense besoin des uns des autres, quelle que soit notre histoire, quelle que soit notre pratique religieuse. N’hésitons pas à partager ce trésor qui illumine nos cœurs, afin de nous épauler sur ce chemin de vérité, de liberté et de joie.

Le 18 mars prochain, de bon matin, de chaque paroisse de la région parisienne, par petits groupes, des chapitres d’hommes vont vivre ensemble, avec leurs pasteurs, l’aventure d’une journée lumineuse au milieu de leur année, dans le carême de Pâques. Leur temps de chapitre est parsemé d’échanges, de découvertes, de visites, de prières et de chants.

En début d’après-midi, ils rejoignent Notre-Dame où ils se regroupent, plusieurs milliers, pour participer, à la célébration de la messe et y vénérer la Sainte-Couronne d’épines. Après un temps d’enseignement à Saint-Sulpice, ils regagnent alors en procession, recueillie et joyeuse, l’église Saint-Eustache, pour partager leurs vivres de marche et finir cette soirée par une veillée de louanges et de miséricorde, où les rejoignent leurs familles et ceux qui leur sont chers.

La création d’un chapitre à Chaville est une nouveauté de 2017 et nous espérons que vous en serez.

Pour cela rien de plus simple merci de retourner un e-mail à Thibaud
(demaintenant chez yahoo.com) pour confirmer votre participation en indiquant si
possible votre numéro de téléphone portable.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017