La communauté Foi et Lumière : A DIEU VAT de CHAVILLE

La communauté Foi et Lumière : A DIEU VAT de CHAVILLE

• 24 février 2017

Foi et Lumière est un mouvement dont la mission est d’être avec les personnes handicapées, de soutenir leurs familles et d’accueillir leurs amis.

Voilà Foi et Lumière est un bon mouvement chrétien vous dites-vous, un mouvement qui se penche sur son prochain comme le faisait le bon samaritain qui s’occupait de l’homme blessé. Mais comme vous connaissez le texte du bon samaritain, vous savez que ce n’est pas l’homme blessé qui est désigné par Jésus comme étant le prochain mais bien le bon samaritain lui-même. Ainsi le commandement d’aimer son prochain ne s’applique pas à celui à qui l’on donne mais à celui de qui l’on reçoit. C’est le genre de situation que l’on vit très régulièrement à Foi et Lumière. Où l’on ne sait plus trop qui donne et qui reçoit. Ce qui en vérité n’a pas tellement d’importance. On est ensemble et c’est bien.

Foi et Lumière, la communauté Foi et Lumière A DIEU VAT de CHAVILLE a besoin d’amis pour l’aider à être avec les personnes handicapées. Et avec les autres amis et nous-mêmes qui seront très heureux de vous accueillir.

En effet comme toutes les communautés nous avons besoin de nous renouveler, avec de nouveaux amis, de nouvelles familles pour entourer les personnes handicapées qui nous sont confiées et celles qui nous rejoignent régulièrement.

La communauté se rassemble un dimanche par mois environ. Le programme est très simple : messe, repas partagé à la salle paroissiale, temps de parole entre nous, jeux et temps de prière.

Ne venez pas pour rendre service. Jeune ou moins jeune, célibataire ou en couple, disponible ou débordé. Venez d’abord pour vous, venez pour être avec nous. Et vivre le psaume 18 :
"Les préceptes du seigneur sont droits, Ils réjouissent le cœur ;
Le commandement du Seigneur est limpide, Il clarifie le regard."

A Foi et Lumière il y a de la joie dans les cœurs et l’on est rapidement éclairé sur ce qui est important et sur ce qui ne l’est pas.

Claire et Vincent JACQUET
Claire.jacquet2 chez orange.fr