La lumière de Bethléem.

• 1er décembre 2017

La lumière de Bethléem arrive sur Chaville le dimanche 17 décembre !

C’est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.

Eclaireurs de la rencontre, bâtisseurs de la paix : c’est cela que la lumière de Bethléem vient nous rappeler et nous encourager à être.

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.

Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans)
​du groupe ​des scouts et guides de France et des Scouts Unitaires de France de Chaville qui nous distribueront la lumière de la paix

• le dimanche 17 décembre
  • à partir de 17 heures à Notre Dame de Lourdes.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce symbole de paix !

​Si vous le souhaitez, apportez vos bougies, lumignons ou lampes tempêtes.