Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Le-plus-petit-de-mes-freres
      Le plus petit de mes frères

Le plus petit de mes frères

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 octobre 2016
  • réagir

Ce week-end, les équipes Saint Vincent de Paul vous solliciteront à la sortie des messes.


 
« …J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. … chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
(Matthieu 25 35-40)

A Chaville, frappés par l’âge, la maladie, le chômage, la rupture conjugale ou familiale, des sœurs, des frères ont terriblement besoin d’une aide qui aille bien au-delà du soutien que leur accorde la société, soutien, souvent trop lent et limité aux seuls problèmes matériels, de ce fait déshumanisé.

Visiter une vieille dame emmurée dans la solitude par l’âge ou la maladie, donner un petit coup de pouce financier à une mère qui élève seule ses enfants pour débloquer une situation très difficile, permettre à une famille en situation très précaire de se procurer à très bas prix et dans la dignité des produits alimentaires de qualité, accueillir, écouter aider un homme qui erre dans la ville, seul, sans toit, sans travail, lui permettre de rester propre, lui donner un peu d’amitié c’est aujourd’hui une des façons de suivre l’Evangile.

A la suite du Bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur de la Société Saint Vincent de Paul, des paroissiens de Chaville, pas meilleurs que d’autres, se sont réunis pour verser un peu d’amour sur toutes ces pauvretés, quelle que soit la race ou la religion de la sœur ou du frère souffrant. Dans le cadre d’une foi partagée, ils agissent en liaison étroite avec les autres mouvements caritatifs, notamment leurs amis du Secours Catholique avec qui ils mènent des actions concrètes.
 
Aide-les !
 

  • En donnant un peu de ton temps pour agir avec eux,
  • En signalant les détresses cachées pour qu’ils puissent intervenir,
  • Par un don, les dons constituent l’essentiel de leurs ressources.  
    Conférence Saint Vincent de Paul de Chaville

Contacts :
Secrétariat de la paroisse
ou Jean Yves Comby

  • 06 51 92 10 29
  • jy_comby chez yahoo.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr