Les Chantiers du Cardinal

• 5 janvier 2017

Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal sont au service des Paroisses des huit Diocèses d’Ile de France.

Leur objectif est de :

• rénover et embellir les églises construites après 1905 (qui ne reçoivent donc aucune subvention de l’Etat)
  • assurer les nouvelles constructions d’églises et de tous locaux paroissiaux, presbytères inclus, en fonction de l’évolution des besoins (nouvelle ville, nouveau quartier, nouvel accueil, etc.)

Parmi les nombreux chantiers terminés ou en cours en 2016, signalons à titre d’exemple :

• Eglise de Saint Pierre du Perray (91) : cela faisait près de 200 ans que les cloches n’avaient pas sonné dans cette ville en plein essor, située à 30 kilomètres au sud de Paris.
  • Eglise de Montfermeil (93) : la construction de la nouvelle maison paroissiale qui jouxtera l’actuel presbytère est très attendue car l’ancien centre paroissial, situé sur le passage du futur tramway, est fermé depuis trois ans !
  • Église et centre paroissial Saint-Pierre-des-Louvrais à Pontoise (95) : réhabilitation urgente d’un pôle d’évangélisation qui accueille chaque semaine entre 400 et 500 personnes.

Nous sommes tous héritiers et responsables du patrimoine de notre Église et nous pouvons facilement participer à sa préservation et son développement en faisant un don aux Chantiers du cardinal, à l’occasion de cette journée spéciale comme à tout autre moment de l’année.

Merci d’avance à tous les donateurs chavillois, anciens ou nouveaux, réguliers ou occasionnels....

et, pour plus d’information ou pour faire un don en ligne, ne pas hésiter à se rendre sur
le site en cliquant ici.