Les Mardis de Carême 2019

Suite à la crise dit « des gilets jaunes » l’Eglise de France a proposé de susciter une réflexion. Pour cela elle a suggéré une piste de réflexion à partir de cinq questions :

1/ Quelles sont, selon vous, en essayant de les hiérarchiser, les causes principales du malaise actuel et des formes violentes qu’il a prises ?
2/ Qu’est-ce qui pourrait permettre aux citoyens dans notre démocratie de se sentir davantage partie prenante des décisions politiques ?
3/ Quels sont les lieux ou les corps intermédiaires qui favoriseraient cette participation ?
4/ Quel « bien commun » recherché ensemble pourrait fédérer nos concitoyens et les tourner vers l’avenir ?
5/ Quelles raisons d’espérer souhaitez-vous transmettre à vos enfants et petits-enfants ?

Pour faire écho à ces réflexions, nous proposons trois soirées, les mardis de Carême, pour approfondir les questions en lien avec la doctrine sociale de l’Eglise avec les notions de : bien commun, destination universelle des biens et participation.

Mardi 19 mars : Les mardis de Carême :

salle Notre-Dame-de-Lourdes à 20h45.
Topo sur la notion de Bien Commun suivi des complies. Avec le Père Ludovic

Mardi 26 mars : Les mardis de Carême :

salle Notre-Dame-de-Lourdes à 20h45.
Topo sur la notion de la destination universelle des biens suivi des complies. Avec le Père Dominique Greiner, assomptionniste, et rédacteur en chef religieux au quotidien La Croix.

Mardi 2 avril : Les mardis de Carême :

salle Notre-Dame-de-Lourdes à 20h45
Topo sur la notion de participation suivi des complies. Avec le Père Côme