Prêtres et conseils paroissiaux

• 11 juin 2010
  • 2 votes

Les paroisses de Notre-Dame de Lourdes et Sainte-Bernadette de Chaville sont rattachées au diocèse de Nanterre, dont l’évêque est Monseigneur Michel Aupetit.

Elles font partie du "doyenné des Collines" qui regroupe les paroisses de Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray. Le doyen en est le père Philippe HENAFF, curé de Saint-Cloud.

Vous pouvez consulter le site du diocèse en cliquant ici.

Voir dans les pièces jointes la carte des doyennés de notre diocèse.

Les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale.

- Le père Ludovic Serre a été nommé, par Mgr Gérard Daucourt (qui était évêque de Nanterre jusqu’au 4 mai 2014), curé des paroisses de Chaville.

Il a été installé, comme nouveau curé, le jeudi de l’Ascension 2 juin 2011 par Mgr Gérard Daucourt.

Nous avons fêté, le vendredi 17 juin 2016, le dixième anniversaire de son ordination sacerdotale.

pere.ludovic chez gmail.com
01 47 50 53 43

- Le père Côme de Jenlis est vicaire des paroisses de Chaville depuis septembre 2017 ; il a été ordonné prêtre le 24 juin 2017.

come.dejenlis chez gmail.com
01 47 50 53 41

-  Le père Benoît Guérard est prêtre résident sur les paroisses de Chaville. Il est prêtre référent du service diocésain de la catéchèse pour les enfants.
01 47 50 69 13
bguerard chez club-internet.fr

- Le père Joao Paulo Soares Henriques est prêtre étudiant en liturgie à l’Institut Catholique de Paris ; il est originaire du diocèse d’Aveiro (Portugal).
01 47 50 53 42
joaopaulosoareshenriques chez gmail.com

- Le foyer d’accueil : après Sabine et Benjamin Protais (2003-2007) Céline et Ludovic Mauries (2007-2011), Alix et Pierre de Varax (2011-2015) et Marie et Angelo Bottazzi (2015-2017), ce sont Madeleine et Jean-Eudes GAUER qui ont reçu une lettre de mission de l’évêque et ont été nommés Foyer d’accueil à la paroisse Sainte-Bernadette ; leur fils, Etienne, est né le 18 août 2017.

01 47 50 73 43
paroissesb chez neuf.fr

Les conseils paroissiaux.

Plusieurs conseils existent autour du curé :

• un conseil économique (un pour chacune des paroisses), qui gère matériellement chaque paroisse ; il se réunit une fois par trimestre ;
  • une équipe d’animation pastorale pour les deux paroisses réunit autour du curé : les vicaires, le foyer d’accueil et des laïcs. Cette équipe aide au gouvernement des paroisses.