Nos Maisons Visages de Marie

A partir du mois de mai, mois de Marie, tous les foyers chrétiens sont invités à placer une représentation de la Vierge Marie à leur fenêtre, sur la façade de leur maison, sur leur balcon ou terrasse.

Pour accompagner cette opération, Notre Dame du Puy-en-Velay est invitée tout le mois de mai 2019 dans la chapelle de la congrégation des sœurs de Saint Thomas de Villeneuve, à Neuilly-sur-Seine.

L’opération « Nos Maisons Visages de Marie » est une opération d’évangélisation organisée par l’association des Amis de Saint Thomas de Villeneuve. Le but de l’opération est de faire rayonner le culte marial dans nos quartiers en proposant de placer une représentation de la Vierge de façon bien visible sur la façade de nos habitations.
Pour le succès de cette opération d’évangélisation, nous voulons prier Marie de façon particulière : Une Vierge Noire sera accueillie dans la chapelle de la Vierge Noire de Paris, à Neuilly-sur-Seine, pour la deuxième année consécutive. Après Notre Dame de Rocamadour en 2018, c’est Notre Dame du Puy-en-Velay qui sera proposée à la dévotion des fidèles tout au long du mois de mai 2019.

La messe d’action de grâce pour la levée de la statue sera célébrée le 25 mai 2019 par Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre et par le père Bernard Planche, recteur du sanctuaire du Puy-en-Velay.
Une conférence exceptionnelle sur la Vierge Noire du Puy-en-Velay sera donnée le 25 mai par Jean-Baptiste Noé, historien et écrivain.

A propos de l’association
L’association des Amis de St Thomas de Villeneuve a été créée en juillet 1955 pour :
- aider la Congrégation des Sœurs à faire connaître la spiritualité de son fondateur Père Ange Le Proust (dont la Cause de Béatification est introduite) et à transmettre ses valeurs.
- soutenir la Congrégation par divers moyens dans la réalisation de sa mission.
La Chapelle de la Communauté de Neuilly abrite Notre Dame de Bonne Délivrance, la Vierge Noire de Paris.

Infos pratiques
Lieu : Chapelle Notre Dame de Bonne Délivrance, 52 boulevard d’Argenson, Neuilly-sur-Seine
Programme pour le 25 mai 14h : Adoration
14h30 : Conférence sur la Vierge Noire du Puy en Velay