Notre-Dame de Judée

• 25 avril 2017

Une nouvelle statue pour l’église Sainte-Bernadette, bénie le dimanche 23 avril 2017 au début de la messe paroissiale !

Il y a quelques années, un paroissien anonyme offrait à l’église Sainte-Bernadette une statue de saint Joseph, réalisée par les soeurs de Bethléem ; elle fut inaugurée le 30 mai 2010.

Cette statue a été placée à côté du baptistère : ainsi, chaque nouveau baptisé est-il accueilli par celui qui accompagnait Jésus pour sa circoncision, comme l’indiquent les deux colombes que saint Joseph porte.

Aussi l’idée est-elle venue d’adjoindre à Joseph Marie et l’enfant Jésus : c’est ainsi la Sainte Famille tout entière qui accueille les futurs baptisés. Et qui accueille aussi chaque personne qui entre dans cette église.

Marie porte l’enfant Jésus : c’est une vierge de Judée, sculptée par l’atelier d’artisanat monastique des soeurs de Bethléem, vierge inspirée de l’art gothique du XVè siècle.