ORDINATIONS À NANTERRE - 18 juin

• 10 juin 2016

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, Monseigneur Michel Aupetit, Évêque de Nanterre, ordonnera prêtres Damien Delesque, Cédric de La Serre et Ambroise Riché.

La messe d’ordination aura lieu Samedi 18 juin 2016
à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre à 10h00.

Venez nombreux entourer et soutenir vos futurs prêtres.

Damien

Entré dans la Congrégation des Légionnaires du Christ après son baccalauréat, il y a suivi un parcours de formation et de vie apostolique qui l’a mené en Italie (noviciat), au Canada (stage pastoral), en Espagne (études d’humanités classiques), puis aux États-Unis (licence de philosophie).

A Montréal, Damien a été touché par le témoignage de prêtres diocésains qui confirma son appel à la prêtrise. Il a alors rejoint le diocèse de Nanterre pour une année de discernement et de stage pastoral à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Neuilly-sur-Seine en 2011.

Il poursuit ses études de théologie au séminaire Saint-Sulpice en étant accueilli dans les paroisses de Saint-Saturnin d’Antony puis de Rueil-Malmaison. Damien a été ordonné diacre le 20 juin 2015.

Cédric

Il est originaire de Rueil-Malmaison. Il s’est senti appelé à suivre le Christ lors d’un week-end organisé par son aumônerie dans une abbaye. Il a fait un an de volontariat en Indonésie.

Après avoir étudié en classes préparatoires au Centre Madeleine Daniélou, il a intégré une école de commerce de Rouen.

En 2009, Cédric est entré en année de fondation spirituelle. Il a continué sa formation à Issy-les-Moulineaux, puis à Rome et il suit actuellement une Licence Canonique au Theologicum de l’Institut Catholique de Paris. Il a connu les paroisses de Vanves, Suresnes et Saint-Jean-Baptiste de Neuilly. Il a été ordonné diacre le 20 juin 2015.

Ambroise

Né à Neuilly-sur-Seine, dans une famille pratiquante, il est le deuxième d’une famille de quatre enfants. Il a été élève dans un collège jésuite à Paris, puis il a suivi un enseignement scientifique en classe préparatoire durant deux ans.

En parallèle de ses études, il venait en aide à des personnes sans-abri lors d’un service hebdomadaire et il a rejoint un groupe de prière charismatique. Ambroise est entré en année de fondation spirituelle en 2009 à la Maison Madeleine Delbrêl.

Sa formation s’est déroulée au séminaire Saint-Sulpice, puis elle s’est poursuivi au Séminaire Français de Rome. Ses engagements dans les paroisses de Vanves, Boulogne et Antony l’ont préparé à sa mission sacerdotale. Il a été ordonné diacre le 20 juin 2015.