PARTENARIAT DIOCÈSE DE GIZEH

Soutien pour les chrétiens d’Orient en Egypte

Cette année, durant ce Carême 2019, notre regard se tourne vers les Chrétiens Coptes du diocèse de Gizeh en Egypte.

Une attention que nous avons à porter sur la situation des chrétiens dans le monde et en particulier au Moyen-Orient qui a au moins 3 objectifs :
-  Sensibiliser de manière plus forte les catholiques du diocèse de Nanterre et les inviter à la prière pour les chrétiens d’Orient.
- Apprendre des chrétiens d’Orient, dans leur manière de prier, de célébrer, de vivre leur foi.
- Favoriser des rencontres, des manifestations, poursuivre l’accueil de réfugiés, initier des missions de volontaires, favoriser les échanges entre étudiants ou entre artistes.

Un soutien financier pour la création d’un service de chirurgie ophtalmologique à l’hôpital Sainte-Thérèse d’Imbaba.

Pourquoi l’hôpital copte Sainte-Thérèse à Imbaba ?

Imbaba est située dans la banlieue du Caire, c’est la population la plus importante du diocèse. L’hôpital Sainte-Thérèse est dans un quartier très pauvre.

Des problèmes liés à la pauvreté :
- L’illettrisme touche une grande partie de la population.
- La pollution, les détritus génèrent la prolifération de maladies
- La drogue circule en grande quantité dans le quartier et touche tous les âges

Grâce au soutien financier de la Fondation Sainte-Geneviève et de ses donateurs, les patients de l’hôpital bénéficient d’un service d’ophtalmologie. Bientôt, ils pourront bénéficier d’une ambulance lorsqu’ils ne peuvent pas se déplacer par leurs propres moyens.
Soutenons-les (les enveloppes sont disponibles dans les bacs à l’entrée
de l’église).
Si vous souhaitez un reçu fiscal, merci d’adresser votre chèque à l’ordre de « Fondation Sainte-Geneviève »

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019