Donner au Denier de l’Eglise

Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle... : votre paroisse a mille visages.

Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.

Donner au Denier de l’Eglise par CB sécurisé

Pour donner au Denier, cliquez ici , puis choisissez la paroisse à laquelle vous souhaitez donner.

denier 1

Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.

Depuis la séparation des Eglises et de l’Etat en 1905, l’Eglise ne reçoit aucune aide ni subvention. Elle ne peut compter que sur elle-même, c’est-à-dire sur vous qui souhaitez que votre paroisse ait les moyens de sa mission.

Le denier de l’Eglise

Le denier de l’Eglise est un don annuel fait par les fidèles pour participer à la vie du diocèse. Il constitue la seule ressource récurrente des paroisses, l’Eglise ne recevant aucune subvention de l’Etat ni du Vatican ! C’est dire le caractère indispensable du denier pour assurer la vie de l’Eglise.

Contribuer dès aujourd’hui au denier est votre meilleure façon d’aider l’Eglise à préparer la disponibilité que vous attendez d’elle. Vous lui donnez les moyens d’être présente auprès de vous et de tous ceux qui ont besoin d’lle. Sans votre participation, la disponibilité de l’Eglise est compromise.

Que donner ?

Selon vos moyens. Sans regret et sans contrainte.

Donnez, par exemple, la valeur de 2 ou 3 journées de travail ou de retraite, ou de 1 à 2% de vos revenus annuels.

Si vous êtes imposables, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôts sur le revenu égale à 60% de leur montant dans la limite de 10% du revenu imposable.

• Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
  • Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
  • Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

Toute participation est essentielle, signifiante et précieuse.
De la part de tous ceux à qui vous rendrez l’Eglise disponible, merci !

Comment donner ?

• En liquide, par chèque ou par virement via les liens ci-dessous.
  • Vous pouvez aussi donner par prélèvement automatique mensuel ou trimestriel ; ceci permet à la paroisse d’avoir une trésorerie plus régulière.
  • Nous sommes habilités à recevoir des dons exceptionnels ou des legs.

Contact :
Danielle Nadal