Pèlerinage paroissial de la Miséricorde - 26 juin

• 16 juin 2016

Le jubilé est une démarche d’Église, à vivre en Église. C’est pour cela que, dans le cadre de l’année sainte de la Miséricorde, un pèlerinage paroissial est proposé le dimanche 26 juin, de Chaville à l’église Notre-Dame de Boulogne.

« Ressentir de la miséricorde, ce mot change tout. C’est le mieux que nous pouvons ressentir : cela change le monde. Un peu de miséricorde fait en sorte que le monde soit moins froid et plus juste. Nous avons besoin de comprendre bien cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui est tellement patient ». (pape François, Angélus du 17 mars 2013)

Partir en pèlerinage et passer la Porte Sainte : six églises ou chapelles, choisies par Mgr Michel Aupetit pour être églises jubilaires de notre diocèse, vous accueillent :

• la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre
  • la chapelle Notre-Dame de Bonne-Délivrance de Neuilly-sur-Seine
  • l’église Notre-Dame de Boulogne-Billancourt
  • l’église Saint-Gilles de Bourg-la-Reine
  • l’église Saint-Vincent de Paul de Clichy
  • la chapelle des Bénédictines de Vanves

C’est donc dans un de ces lieux, à Boulogne, que nous nous retrouverons en pèlerinage :

• pour les marcheurs, rendez-vous à 9h30 pour la messe à Notre-Dame-de-Lourdes, puis, départ de la marche ; étapes, prières et partage ;
  • pour ceux qui se rendent en car à Boulogne, rendez-vous à 14h devant chacune des églises, à Sainte-Bernadette et à Notre-Dame-de-Lourdes ;
  • 15h : passage de la Porte Sainte à Notre-Dame-de-Boulogne ; louanges et conférence.

Nota : les messes de ce dimanche dans les deux églises de Chaville sont maintenues aux heures habituelles.

Modalités pratiques

- A pied :

Rendez-vous à la messe de 9h30 à Notre-Dame-de-Lourdes ; départ par groupes spontanés d’une quinzaine de personnes, en famille, entre ados, entre voisins, . . .

Prévoir : pique-nique, chaussures de marche, chapeau, eau,
Deux bonnes heures de marche à travers bois, parc et ville.

Pour faciliter l’organisation, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant ici.

Retour : chacun par ses propres moyens.

- En car :

S’inscrire à l’aide du coupon (disponible dans les tracts que l’on peut trouver au fond des églises, ou ici-même en pièce jointe) avant le 20 juin. Bulletin à remettre aux secrétariats des paroisses.

Rendez-vous sur les parvis de Sainte-Bernadette et de Notre-Dame-de-Lourdes à 14h.

Merci de donner votre contribution de 10 euros avec le bulletin d’inscription, chèque à l’ordre de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes Chaville.

Pour aller plus loin, lisez l’article détaillé sur l’année de la Miséricorde en cliquant ici.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017