Prêtres/conseils paroissiaux

• 3 votes

Les paroisses de Notre-Dame de Lourdes et Sainte-Bernadette de Chaville sont rattachées au diocèse de Nanterre, dont l’évêque est Mgr Mathieu Rougé, ordonné et installé le 16 septembre 2018.

Elles font partie du "doyenné des Collines" qui regroupe les paroisses de Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray.

Vous pouvez consulter le site du diocèse en cliquant ici.

Les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale.

- Le père Cédric de la Serre a été nommé, par Mgr Matthieu Rougé, curé des paroisses de Chaville, le 1er septembre 2021

Il est installé comme nouveau curé le samedi 18 septembre 2021 par l’évêque de Nanterre.

cedricdelaserre chez yahoo.fr
01 47 50 53 43

- Le père Côme de Jenlis est vicaire des paroisses de Chaville depuis septembre 2017 ; il a été ordonné prêtre le 24 juin 2017.

pere.comedj chez gmail.com
01 47 50 53 41

- Le père Benoît Guérard est vicaire des paroisses de Chaville. Il est prêtre référent du service diocésain de la catéchèse pour les enfants.
01 47 50 69 13
pere.guerard chez gmail.com

- Le foyer d’accueil : Clotilde et Clément Bougas qui ont reçu une lettre de mission de l’évêque et ont été nommés foyer d’accueil à la paroisse Sainte-Bernadette.
_ 01 47 50 73 43
paroissesb92 chez gmail.com

Qu’est-ce que le foyer d’accueil à Sainte-Bernadette ? ici

Les conseils paroissiaux.

Plusieurs conseils existent autour du curé :

• un conseil économique (un pour chacune des paroisses), qui gère matériellement chaque paroisse ; il se réunit une fois par trimestre ;
  • une équipe d’animation pastorale pour les deux paroisses réunit autour du curé : les vicaires, le foyer d’accueil et des laïcs. Cette équipe aide au gouvernement des paroisses.