Paroisse de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et
Accueil  Une paroisse en prière   Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.

Intentions de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de décembre 2014

INTENTION DE PRIERE UNIVERSELLE
Pour que la naissance du Rédempteur apporte paix et espérance à tous les hommes de bonne volonté.

INTENTION DE PRIERE POUR L’EVANGELISATION
Pour que les parents soient d’authentiques évangélisateurs,
transmettant à leurs enfants le don précieux de la foi.

Prière universelle pour le dimanche 21 décembre 2014
4ème dimanche de l’Avent.

Après 50 ans de profondes divisions, Cuba et les Etats-Unis ont décidé de renouer des liens diplomatiques. L’Eglise et toute particulièrement le pape François ont œuvré à ce rapprochement. Partout dans le monde, des personnes ou des organisations, inconnus ou célèbres, interviennent en médiateurs pour apaiser des conflits.
Bénis, Seigneur, ces bâtisseurs de paix, donne-leur la persévérance et l’espérance,
NOUS TE PRIONS.

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon Ta parole ». Ainsi répond Marie à l’ange qui lui annonce la venue d’un fils, à qui sera donné le nom de Jésus. Cette année, pour l’Eglise catholique, est l’Année de la Vie consacrée.
Bénis, Seigneur, ceux qui, comme Marie, Te disent oui et s’engagent à Te servir et à servir leurs frères,
NOUS TE PRIONS.

Les jours de fête signifient pour certains d’entre nous jours de solitude et de tristesse. Rends-nous attentifs à ceux qui sont exclus ou se sentent exclus de la joie commune.
Bénis-les Seigneur, accorde-leur Ton réconfort. Bénis aussi les femmes et les hommes qui prennent de leur temps pour les accompagner,
NOUS TE PRIONS.

Bénis, Seigneur, nos familles. Qu’elles trouvent, en ce temps de Noël, les ressources nécessaires pour enrichir leur vie spirituelle et s’ouvrir aux autres, pour qu’elles expérimentent la libération du pardon demandé et du pardon accordé, pour qu’elles trouvent la force d’affronter les difficultés si elles surviennent et sachent faire rayonner leur joie,
NOUS TE PRIONS.

Prière universelle pour le dimanche 14 décembre 2014
3ème dimanche de l’Avent.

Pour le pape François, notre évêque Michel, nos prêtres et tous les prêtres, diacres et laïcs consacrés de notre diocèse, qui, à l’image de Jean Le Baptiste, annoncent inlassablement la joie de la venue de Jésus, fils de Dieu, parmi les hommes,
Seigneur, nous te prions.

Pour tout ceux qui ont vécu le premier geste Jean Le Baptiste et reçu le baptême cette année, enfants et catéchumènes.
Pour ceux qui ont cheminé à leur côté et les ont accompagnés.
Qu’ils soient dans la joie d’être unis au Seigneur pour toujours grâce à Son amour,
Seigneur, nous te rendons grâces.

Rapport sur la fin de vie, loi à l’étude sur le travail le dimanche.
Pour qu’à l’image de Jean Le Baptiste, celui qui veille et crie dans le désert, nous soyons vigilants et défendions la dignité de l’homme et le choix de l’être plutôt que de l’avoir,
Seigneur, nous te prions.

Le dernier otage français, Serge Lazarevic, a été libéré et nous offre par son beau sourire une réflexion sur la valeur de la vie et de la liberté.
Pour les otages, les prisonniers et tous ceux d’entre nous, qui, d’une manière ou d’une autre, ne sont pas libres,
Seigneur, nous te prions.

Prière universelle pour le dimanche 7 décembre 2014
2ème dimanche de l’Avent.

Pour le monde et ses dirigeants, particulièrement là où se trouve la guerre, l’injustice, la violence ou la faim. Qu’un plus grand nombre se lève et prépare tes chemins Seigneur, afin que soient aplanis les sentiers de la désespérance et que partout, avec Toi, le monde puisse renaître en humanité.
Avec Jean-Le-Baptiste, prions le Seigneur.

Pour l’Eglise, qu’inlassablement Elle se tourne vers Celui qui vient. Qu’elle soit toujours en éveil et vive de façon concrète l’accueil du Christ, à travers l’accueil des autres tels qu’ils sont, de leurs besoins, de leurs souffrances.
Avec Jean-Le-Baptiste, prions le Seigneur.

Pour nos frères qui souffrent, malades, isolés, séparés, qui traversent des temps d’angoisse et de souffrance, afin que dans ce difficile exode personnel, ils découvrent que Dieu est en eux, comme une semence enfouie qui ne demande qu’à grandir dans le secret ou comme une source d’eaux vives qui ne demande qu’à jaillir.
Avec Jean-Le-Baptiste, prions le Seigneur.

Pour notre communauté, qu’elle accepte de se voir telle qu’elle est sans compliquer, ni juger, ni cacher, qu’elle ose se désencombrer d’un trop ou d’un superflu afin d’être davantage en état d’ouverture et d’attente, les mains vides et grandes ouvertes.
Avec Jean-Le-Baptiste, prions le Seigneur.

Prière universelle pour le dimanche 30 novembre 2014
1er dimanche de l’Avent.

Pour l’Eglise toute entière, en cette nouvelle année liturgique, afin que le Seigneur la visite et la renouvelle sans cesse et que son action prépare chaque jour la venue glorieuse du Sauveur,
prions le Seigneur.

Pour tous les chrétiens du monde entier, afin que Dieu les dispose à accueillir dans la joie le retour de son fils,
prions le Seigneur.

Pour tous ceux qui souffrent, et spécialement pour l’immense multitude de ceux qui n’ont pas encore entendu le message de la Bonne Nouvelle, afin qu’ils reconnaissent aussi me mystère qui se prépare,
prions le Seigneur.

Pour notre assemblée, qu’avec toute l’Eglise, en ce temps de l’Avent qui commence, nous sentions le besoin du Sauveur et que nous préparions sa venue en vivant dans la sobriété et la charité,
prions le Seigneur.

Prière universelle pour le dimanche 23 novembre 2014
34ème dimanche du Temps Ordinaire
Solennité du Christ Roi.

Seigneur, nous te prions d’aider notre pape François à guider ton Eglise vers la sainteté ; que nos prêtres et nos évêques le soutiennent dans cette tâche, afin l’ensemble des baptisés progressent, ensemble, vers l’accession aux vertus que tu veux pour notre perfection.
Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

Seigneur, toi qui as envoyé ton Fils, Roi de l’univers, au milieu des hommes, pour garantir, par sa vie terrestre, sa mort et sa résurrection, notre salut éternel, aide tous ceux qui n’ont pas la foi chrétienne à entrer dans ce mystère, dont nous célébrerons à Noël la plus incroyable manifestation, à contre-courant de l’orgueil et de la folie de notre génération, qui prétend parvenir seule à son bonheur.
Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

Seigneur, toi qui te charges, dans le secret de ton insondable humilité, de la souffrance de tes enfants, aide tous ceux qui sont dans la peine à comprendre que leurs larmes, leur misère, leur maladie, leur deuil, sont provisoires, et qu’au bout du chemin, tu les revêtiras de ta Royauté, nous t’en prions.
Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

Seigneur, nous te prions de nous aider, en paroisse, en famille, dans tous nos lieux de vie, à ouvrir nos cœurs au vrai sens de la royauté du Christ, instaurée non pas pour nous asservir, mais pour nous libérer, pour peu que nous accueillions, dès maintenant, l’esprit de charité qui fonde ta toute-puissance d’amour.
Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

En savoir plus

code>

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
décembre 2014 :

Rien pour ce mois

novembre 2014 | janvier 2015

newsletter