Paroisse de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et
Accueil  Une paroisse en prière   Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intentions de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de mars 2015

INTENTION DE PRIERE UNIVERSELLE
Pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de tout ce qui est bon pour la personne humaine.

INTENTION DE PRIERE POUR L’EVANGELISATION
Pour que la contribution propre de la femme à la vie de l’Eglise soit reconnue toujours davantage.

Intentions de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois d’avril 2015

INTENTION DE PRIERE UNIVERSELLE
Que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu.

INTENTION DE PRIERE POUR L’EVANGELISATION
Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité de toute l’Eglise.

Prière universelle pour le dimanche 29 mars 2015
Dimanche des Râmeaux

« Hosanna au fils de David ! béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
En ce jour qui ouvre la Grande Semaine …
Pour ton Église qui, partout dans le monde, va méditer, revivre et célébrer ta mort et ta résurrection,
pour les catéchumènes qui seront baptisés dans la nuit de Pâques,
Jésus, Messie royal, nous te prions !

« Veillez et priez …. L’heure est venue … »
Quand nous entrons en tentation, quand nous doutons, quand par nos paroles, nos silences ou nos comportements nous disons : « Je ne connais pas cet homme »
Jésus renié, Jésus abandonné, Jésus Fils de Dieu, sois notre force, nous t’en prions !

Quand déni de justice, faux témoignages, lâcheté et corruption sévissent, quand le fanatisme et la haine font des ravages en notre monde,
Jésus indûment condamné à mort, éclaire la conscience de ceux qui détiennent un pouvoir, soutiens les victimes, nous t’en prions !

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as –tu abandonné ? »
Pour ceux qui poussent ce cri dans la souffrance, la détresse, l’angoisse de la mort, afin que tu les sauves du désespoir, afin qu’ils puissent témoigner : « Le Seigneur mon Dieu, vient à mon secours »
Jésus crucifié, Messie souffrant, Jésus ressuscité nous te prions !

Prière universelle pour le dimanche 22 mars 2015
5ème dimanche de Carême

Seigneur,
Nous te confions l’Eglise et chacun de ses ministres. Elle nous invite, inlassable, à l’Alliance avec Toi et nous transmet ton Pardon.
Si tu en es la pierre d’angle, donne-nous d’en être les pierres vivantes, humblement, chacun à notre place.
Nous te prions.

Seigneur,
Nous te confions le monde. Que ceux qui s’y engagent au niveau politique, quel que soit leur niveau de responsabilité, le fasse en conscience, dans l’authenticité et le respect du Bien commun.
Nous te prions.

Seigneur,
Nous te confions toutes les personnes qui souffrent, connaissent la maladie, la persécution, la misère. Nous pensons particulièrement à toutes les familles endeuillées par les violences de cette semaine.
Mets sur leur route, pour les soulager, des hommes et des femmes, nourris de ta Bienveillance.
Rends-leur la joie d’être sauvés !
Nous t’en prions.

Seigneur,
Nous te confions notre communauté qui poursuit son chemin de Carême.
Que par son jeûne elle s’ouvre au désir de toi et, par la joie reçue, touche le cœur de ceux qui, quelque part peut-être, sont repus ; purifie sa prière afin qu’elle rejoigne la tienne devant le Père
Nous te prions.

 

Prière universelle pour le dimanche 15 mars 2015
4ème dimanche de Carême

Pour l’église qui nous éclaire, pour tous les chrétiens persécutés qui témoignent de leur foi en Toi, tels Tes messagers,
Seigneur nous Te prions.

Eclaire Seigneur les débats sur l’euthanasie et sur les soins apportés aux personnes en fin de vie, aide nos représentants nationaux à discerner le vrai du faux, pour que soient recherchées les solutions les plus respectueuses et les plus charitables,
Seigneur nous Te prions.

Que la richesse surabondante de Ta grâce se répande sur Ton peuple, en particulier sur tous ceux qui doutent, qui désespèrent ou qui se réfugient dans l’intolérance et la violence.
Seigneur nous Te prions.

Apprend nous Seigneur à être à ton écoute lorsque Tu frappes à notre porte, donne nous la forcer de résister aux tentations du confort et du bien-être éphémère, pour aller vers Toi,
Seigneur nous Te prions.

Prière universelle pour le dimanche 8 mars 2015
3ème dimanche de Carême

La loi du Seigneur est parfaite qui redonne la vie.
Seigneur, pour que notre Eglise n’ait de cesse de nous donner un enseignement, des préceptes et des paroles qui apaisent, libèrent et vivifient plutôt que des commandements qui enferment et dessèchent.
Seigneur, nous te prions.

Paul proclame un Messie qui est donné à tous et venu pour sauver tous les hommes.
Seigneur, pour nos frères chrétiens d’Orient, en particulier en Syrie, en Irak et dans les territoires où sévit Daech. Pour que l’espace de quelques minutes, nous saisissions la violence faite à des hommes qui sont assassinés car ils croient en toi,
Seigneur, nous te prions.

Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce.
Seigneur, pour que dans nos vies, nous sachions rendre sa place à la gratuité, au don, au désintéressement et à la simplicité. Pour que nombreux soient ceux qui en fassent l’expérience cette année encore, grâce au dîner surprise organisé par notre paroisse.
Seigneur, nous te prions.

Aujourd’hui nous célébrons la journée internationale de la femme.
Seigneur, au-delà des slogans, pour que chaque homme ici-bas redise à sa mère, sa femme, sa fille qu’il l’aime et la chérit. Pour que notre monde soit doux, aimant et donné à la joie de la Providence comme la mère du Christ.
Seigneur, nous te prions.

Prière universelle pour le dimanche 1er mars 2015
2ème dimanche de Carême

Abraham se montre prêt à tout offrir à Dieu, jusqu’à son fils unique. Sommes-nous prêts nous-mêmes, forts de notre foi et sûrs de Ta bonté, à « donner tout », à répondre « me voici » quand Tu nous appelles ?
Seigneur, donne-nous la force d’affronter les épreuves et confiance en Ta miséricorde,
SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

« Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens », rappelle le psaume. N’oublions pas ceux de nos frères, dans plusieurs pays d’Orient, qui souffrent de persécution, parce qu’ils professent Ton nom,
POUR EUX, SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

Les autorités religieuses et politiques de France s’efforcent de permettre à la communauté musulmane de mieux s’organiser et de réguler ses relations avec les autorités de l’Etat. Que ce travail permette aux croyants de trouver leur pleine place dans la société et de lutter efficacement contre les dérives extrémistes.
SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le  ». Pierre, Jacques et Jean ont entendu la Parole de Dieu et obéi au Christ leur demandant de garder le silence sur ce qu’ils avaient vu jusqu’à ce que « le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts », même si ces mots leur semblaient obscurs. Pour ceux qui nous font entendre la Parole de Dieu, pour ceux qui nous aident à en comprendre le sens et la profondeur,
SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

En savoir plus

« 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
mars 2015 :

Rien pour ce mois

février 2015 | avril 2015

newsletter