Quête Chantiers du Cardinal - 16 et 17 janvier 2016

• 15 janvier 2016

Année après année les Chantiers du Cardinal sont toujours plus actifs, en Ile de France, pour aider à la rénovation et à l’embellissement des églises construites après 1905 ainsi qu’à la construction de nouvelles églises, presbytères et tous locaux paroissiaux donnant aux Paroisses les moyens d’assurer dignement leurs multiples activités.

Parmi les nombreuses réalisations de l’année 2015, signalons 2 grands projets inaugurés en septembre dernier :

• La Maison Ozanam (Paris 17ème)  : lieu d’activités et de rencontre pour les familles et les jeunes du nouveau quartier Clichy-Batignolles et, avec sa chapelle, lieu de silence et de prière.
  • Cathédrale Notre-Dame de Créteil : cathédrale, depuis 1987, rénovée pour les temps nouveaux : capacité d’accueil quasi doublée, locaux paroissiaux réorganisés, aménagements d’un espace ouvert aux jeunes (mouvements, pastorale, accueil étudiants étrangers, aide au logement…)

Parmi tous les chantiers en cours en Ile-de-France en 2016, signalons :

• L’église chaldéenne (catholique orientale) Saint-Jean-Apôtre à Arnouville (95) : 2ème église attendue depuis longtemps par les catholiques orientaux (achèvement prévu : mars prochain)
  • L’église Saint-Pierre-du-Perray (91) : construite au cœur du nouveau centre-ville en construction.
  • Le Centre Ecclésial Saint-Colomban (77)  : avec oratoire, église de 1.000 places, locaux d’accueil, de rencontre, de travail et logement pour une équipe, le tout au cœur d’une zone débordant d’activités et de nouvelles populations (quartier dit du Val d’Europe).

Pour en savoir plus sur les activités des Chantiers du Cardinal et faire éventuellement
un don en ligne ne pas hésiter à se rendre sur le site www.chantiersducardinal.fr.

Merci à tous ceux qui, soit en cette journée de Quête, soit au cours de l’année,
participeront par leur don à cette expression, tellement indispensable, de
solidarité inter paroissiale.

juin 2017 :