Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Seigneur-fais-de-ma-paroisse-priere-d-un-cure-pour-sa-paroisse
    Seigneur, fais de ma paroisse… : prière d’un curé pour sa paroisse

Seigneur, fais de ma paroisse… : prière d’un curé pour sa paroisse

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 21 septembre 2017
  • réagir

Prière écrite par le père Philippe Perdrix, ordonné prêtre en 1966 et curé du Sanctuaire d’Ars, huitième successeur de saint Jean-Marie Vianney - Curé d’Ars.


Seigneur, fais de ma paroisse un ostensoir, le lieu visible de ton Église : ce peuple immense qui est aimé de Toi et qui, à tout moment, peut venir « chez Toi » se reposer, se ressourcer et Te prier.

Seigneur, fais de ma paroisse - selon le mot du bon Pape Jean XXIII – « la fontaine du village à laquelle chacun peut venir s’abreuver » : que tous ceux qui entrent dans l’église paroissiale se sentent chez eux. Que ma paroisse soit un peu comme cet ancien lavoir de campagne : non pas le lieu où l’on papote, mais le lieu où tout le monde se rencontre en vérité, personne ne restant étranger à l’autre.

Seigneur, fais de ma paroisse une famille où chaque baptisé trouve sa place dans le Corps et donne sa pleine mesure missionnaire en annonçant, à sa façon, que Tu es toujours source de vie, de pardon et de joie.

Seigneur, fais de ma paroisse un petit ciel. Que les chants et les prières de l’assemblée du Dimanche et des Fêtes donnent envie d’entrer dans la paix que Tu proposes à tous ceux qui acceptent de laisser au vestiaire leurs violences et leurs instincts propriétaires.

Seigneur, fais de ma paroisse une chaire de catéchisme compris de tout le monde, où toutes les formes de la foi, depuis la Procession jusqu’à l’Adoration, auront droit d’exister.

Seigneur, fais de ma paroisse une hôtellerie accueillante aux blessés de la vie, où toutes les ressources de Ton pardon pourront être dévoilées, proposées et appliquées.
Seigneur, fais de ma paroisse un foyer d’évangélisation, comme la paroisse de Jean-Marie Vianney, qui permit que ses paroissiens s’évangélisent les uns les autres, par la parole et par l’engagement.

Seigneur, fais de ma paroisse la crèche de Noël, où tous les pauvres du monde pourront trouver leur place, en rappelant par leur présence, que Jésus est Lui-même « le Pauvre » qui Te demande tout.

Seigneur, fais de ma paroisse un réservoir de Grâces pour tous et pour toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort. Que ma paroisse soit l’école de la compassion, de la joie partagée et de toutes les expressions de l’amour.

Seigneur, fais que ma paroisse soit ton Cœur ouvert aux projets les plus ambitieux de la foi vécue et répandue dans tous les secteurs de la vie artistique, scientifique, médicale ou commerciale. Que la paroisse soit mon cœur de Prêtre, ouvert à la prière que Tu m’adresses : « Si tu savais le Don de Dieu ! »

Ainsi soit-il.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour