Paroisse de Chaville
Accueil  Jeunes   Servants d’autel

Servants d’autel

• 10 juin 2010

Les servants d’autel assurent le service de l’autel, selon la tradition de l’Eglise latine ; ils assistent le prêtre pendant la célébration de la messe et des sacrements.

Ce service permet aux garçons de 8 à 20 ans de vivre leur foi par leur participation à l’Eucharistie au plus près de l’autel.

Une formation permet aux servants d’autel d’assurer leur service dans une démarche de foi.

Rendez-vous le dimanche à la sacristie une demi-heure avant la messe.

Contacts :
Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette : père Ludovic Serre