Soirée intercession

La soirée de guérison est une heure de louange du Seigneur et d’intercession en faveur des malades et de tous ceux qui souffrent.

Une bénédiction particulière est proposée à tous ceux qui en ont besoin.

La soirée de guérison a lieu le deuxième mercredi de chaque mois, de 20h45 à 22h, à Notre-Dame-de-Lourdes.

Les dates précises sont annoncées sur la dominicale.

La protection, c’est la bénédiction que nous demandons à Dieu pour affronter des épreuves avec patience, que ce soit une situation professionnelle compliquée, la difficulté à avoir un enfant, des divisions familiales, etc.

La guérison, c’est la demande que nous faisons à Dieu de nous sauver de nos maladies physiques et morales, tant pour apprendre à lui donner un sens,
que pour en être débarrassés.

La délivrance, consiste à laisser l’Esprit agir en nous pour nous libérer de ce qui nous entrave dans notre marche vers Dieu, que ce soit des péchés récurrents, des liens démoniaques, des addictions de divers ordres, afin d’être mieux armés dans nos combats spirituels.

Lors de ces soirées de prière, il s’agit de mettre la lumière sur notre mal, de nous ouvrir à la miséricorde et de laisser Dieu entrer dans toute notre vie sans que rien ne nous éloigne de Lui. Ainsi, nous nous souvenons que rien ne mérite d’être laissé dans l’ombre. Sur ce qui nous semble humainement insurmontable, ce qui semble ne pas avoir de sens, Dieu envoie sa lumière.

Il ne s’agit pas de pratique magique, mais de prendre tous les moyens pour que notre cœur s’ouvre toujours plus à Dieu afin qu’il agisse en nous pour que son règne vienne, pour que sa volonté soit faite, pour que nous n’entrions pas en tentation, pour que nous soyons délivrés du mal.