Solennité de la Pentecôte.

• 13 mai 2016

Demandons les sept dons du Saint-Esprit avec Saint Alphonse de Liguori.

Saint Alphonse de Liguori qui a vécu au XVIII° siècle a rédigé cette demande des dons du Saint-Esprit :

"Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous bénis et je m’unis aux bénédictions que vous recevez des Anges et des Saints. Je vous donne mon cœur et je vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous ne cessez de répandre dans le monde.

Auteur de tous les dons surnaturels, qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la bienheureuse Marie, Mère de Dieu, je vous prie de me visiter par votre grâce et par votre amour et de m’accorder :

• le don de votre Crainte, afin qu’il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je vous demande mille fois pardon,
  • le don de Piété, afin que je puisse à l’avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, observer plus exactement vos divins préceptes,
  • le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu et, éclairé par vos saintes instructions, marcher sans jamais dévier dans la voie du salut éternel,
  • le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s’opposent au salut de mon âme,
  • le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l’esprit tentateur,
  • le don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde,
  • le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant

À Dieu comme à ma fin dernière, afin qu’après L’avoir aimé et servi comme je le dois en cette vie, j’aie le bonheur d’aller le posséder éternellement en l’autre".

Saint Alphonse de Liguori

juillet 2017 :