Une nouvelle salle paroissiale : la salle Saint Benoît

Une nouvelle salle paroissiale : la salle Saint Benoît

• 18 mai 2018

Cette nouvelle salle sera inaugurée le vendredi 8 juin à partir de 18h30.

Le 19 août 1949 l’abbé Pierre Legros, alors curé de Chaville, confiait ce qui allait devenir le presbytère à la protection de saint Benoît, voici ce qu’il écrivait :
« J’ai remis entre les mains de Saint Benoît l’affaire de l’acquisition du terrain du futur presbytère de Chaville, contigüe à l’Eglise. Si Saint Benoît parvient à nous la faire acquérir, je promets de mettre le presbytère sous sa protection et à faire mémoire tous les ans par moi et mes successeurs de sa protection. »

Cette nouvelle salle sous le presbytère sera donc l’occasion de rappeler cette consécration. Equipée d’une cuisine, elle portera plusieurs projets :

• Un repas partagé une fois par semaine, le jeudi midi, sous forme d’une fraternité culinaire. L’occasion pour chaque participant (12 maximum) de cuisiner à partir de 10h en petite fraternité pour ensuite partager ce déjeuner sous le regard de Saint Benoît.
  • Une table ouverte paroissiale le dimanche après la messe pour réunir famille et personne isolée autour d’un repas sorti du sac.
  • Un espace utilisé pour favoriser la vie des équipes présentes sur notre paroisse.

En présence de

• notre administrateur diocésain, le Père Hugues de Woillemont,
  • du Pasteur Paul Doré que nous remercierons pour ces 14 années de collaboration dans le cadre de Ciné-Bible,
  • M. le Maire de Chaville, M. Jean-Jacques Guillet,
  • le directeur de l’Atrium, M. Hervé Meudic,
  • le père Gourgen, curé de l’Eglise apostolique Arménienne,
  • Mgr António Manuel MOITEIRO RAMOS, évêque d’Aveiro (Portugal)
  • ainsi que des représentants des associations ACCES, Secours Catholique, Conférence Saint Vincent de Paul et de la fondation Sainte Geneviève sans qui les travaux n’auraient pas été possibles.

Vous êtes invités à l’inauguration et à la bénédiction de la salle Saint Benoît
Le vendredi 8 juin à partir de 18h30 dans la cour du Presbytère.

L’inauguration sera suivie d’un concert joué par la classe de musique de
chambre du conservatoire dans l’église Notre Dame de Lourdes à 21h00.

Père Ludovic Serre, curé