Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Une-quete-pour-batir-l-Eglise
      Une quête pour bâtir l’Église

Une quête pour bâtir l’Église

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 janvier 2018
  • réagir
  • 0 vote

14 et 15 janvier 2018 : « Chantiers du Cardinal »
Une quête pour bâtir l’Église


C’est grâce à la générosité des catholiques que les Chantiers du Cardinal bâtissent, rénovent, embellissent nos églises et offrent à nos prêtres des logements décents. La plupart des diocèses et des paroisses ne pourraient réaliser seuls ces travaux !

Pour financer la réalisation de travaux d’envergure et répondre à l’urgence de certains chantiers, les Chantiers du Cardinal, au service de l’Église, comptent sur nos dons les 14 et 15 janvier prochains.

Sur les 1 740 églises qu’on dénombre dans la Région, 456 sont entièrement à la charge de l’Église puisqu’elles ont été construites après 1905. Parmi les 30 chantiers terminés en 2017, signalons à titre d’exemple :

  • La nouvelle maison paroissiale Saint-Pierre-Saint-Paul à Montfermeil, dont la première pierre a été posée le 17 juin 2017 par monseigneur Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis. Cela faisait trois ans que les paroissiens l’attendaient.
  • Les cloches de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption-des-Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris qui ont retenti pour la première fois cette année, soit 56 ans après sa construction.  

Nous sommes tous héritiers et responsables du patrimoine de notre Église et nous pouvons facilement participer à sa préservation et son développement en faisant un don aux Chantiers du cardinal, à l’occasion de cette journée spéciale comme à tout autre moment de l’année. 
 
Merci d’avance à tous les donateurs chavillois, anciens ou nouveaux, réguliers
ou occasionnels.... et, pour plus d’information ou pour faire un don en ligne,
vous pouvez vous rendre sur le site www.chantiersducardinal.fr.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour