Viens Esprit Saint ! Viens embraser nos cœurs !

Viens Esprit Saint ! Viens embraser nos cœurs !

• 4 mai 2018

Vigile de Pentecôte - Samedi 19 mai à Notre-Dame-de-Lourdes

« Ce qui est arrivé à Jérusalem il y a près de deux mille ans n’est pas un événement éloigné de nous, c’est un événement qui nous rejoint, qui se fait expérience vivante en chacun de nous.

La Pentecôte du Cénacle de Jérusalem est le commencement, un commencement qui se prolonge. L’Esprit Saint est le don par excellence du Christ ressuscité à ses Apôtres. […] C’est l’Esprit Paraclet, le « Consolateur », qui donne le courage de parcourir les routes du monde en portant l’Évangile ! L’Esprit Saint nous fait voir l’horizon et nous pousse jusqu’aux périphéries existentielles pour annoncer la vie de Jésus Christ. […]

Demandons-nous si nous laissons l’Esprit nous ouvrir à la mission. […]. La liturgie de la Pentecôte est une grande prière que l’Église avec Jésus élève vers le Père, pour qu’il renouvelle l’effusion de l’Esprit Saint. Que chacun de nous, chaque groupe, chaque mouvement, dans l’harmonie de l’Église, se tourne vers le Père pour demander ce don.

Aujourd’hui encore, comme à sa naissance, avec Marie, l’Église invoque : "Veni Sancte Spiritus ! – Viens, Esprit-Saint, pénètre le cœur de tes fidèles" !

Qu’ils soient brûlés au feu de ton amour ! »

Pour répondre à l’appel du Pape

Pour répondre à l’appel du Pape, les paroisses de Chaville et la Communauté de l’Emmanuel du 92 nous invitent à nous retrouver, samedi 19 mai, comme les Apôtres au Cénacle, pour un temps de prière et de mission :

• Un temps de prière pour demander à l’Esprit Saint de venir renouveler chacun de nous, nos familles, nos proches, nos paroisses, nos mouvements, nos communautés, notre diocèse, notre Eglise !
  • Un temps de mission pour répondre à l’appel du Pape à sortir de nos églises rencontrer nos frères et annoncer le Christ vivant et son amour pour chacun !

Programme à Notre-Dame-de-Lourdes :

• 16h : louange puis adoration et évangélisation dans les rues de Chaville
  • 19h : repas tiré du sac (dans les salles paroissiales)
  • 20h30 – 22h30 : veillée de prière

Laissons-nous interpeller… préparons nos cœurs dans la prière, invitons largement autour de nous et retrouvons-nous nombreux !

Contact : Bénédicte et Thierry Desjuzeur (06 63 69 32 79)