Vocation religieuse

• 10 juin 2010

Dans le langage courant le mot vocation est utilisé pour désigner l’appel que peuvent ressentir des personnes pour une mission particulière : humanitaire, professionnelle… Dans le langage chrétien il désigne le mouvement intérieur par lequel Dieu appelle une personne à se consacrer à son service.

Si Dieu ne se manifeste pas toujours directement, il appelle incessamment à travers des médiations : évènements, rencontres, paroles lues ou entendues.

Tout chrétien par son baptême, est appelé à la sainteté.

Pour celles et ceux qui auraient un appel plus spécifique à la vie religieuse ou au sacerdoce, des accompagnements sont proposés, en particulier par le Service diocésain des Vocations dont le délégué est :

• Père Bertrand Auville
  • tél 01 47 41 01 61
  • vocations chez catholique-nanterre.cef.fr.

Autres services pouvant être contactés :

Vous pouvez aussi contacter tout prêtre ou religieux ou religieuse que vous connaissez.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017